LE GP3R S’ALLIE À IDE-TR, VALLÉE-DU-PARC, AU SALON DE JEUX ET AU CARNAVAL STE-MARGUERITE POUR LES ACTIVITÉS HORS-PISTE DU NITRO RALLYCROSS

Sur la photo: le pro maire de Trois-Rivières Daiel Cournoyer et Domiinic Fugère DG du GP3R

Trois-Rivières, le 18 janvier 2023 – Grâce à l’appui du Fonds de rayonnement du centre-ville piloté par IDÉ-Trois-Rivières et de partenariats avec la station Vallée-du-Parc, l’Association des station de ski du Québec, le Salon de Jeux de Trois-Rivières et le Carnaval de Ste-Marguerite, le Grand Prix de Trois-Rivières peut dupliquer sa formule de l’été où une programmation hors-piste populaire un peu partout en ville vient compléter les journées d’action enlevante sur le circuit. 

Ainsi, des activités de plein-air visant à encourager les Trifluviens et leurs visiteurs à passer du temps dehors et bien profiter de leur nordicité s’ajoutent à l’excitant spectacle qu’offrira le NITRO RALLYCROSS QUÉBEC au GP3R sur le circuit glacé de l’Hippodrome 3R. 

En s’alliant à la station Vallée-du-Parc et à l’Association des stations de ski du Québec, le GP3R permettra à tous les jeunes qui se rendront au parc portuaire de Trois-Rivières les 21 et 22 janvier de s’initier gratuitement au ski et à la planche à neige de 11h à 16h. Ils pourront dévaler une pente installée dans le Parc des Ursulines. Des modules d’acrobaties seront également installés et des skieurs et planchistes aguerris se donneront également en démonstration afin d’inspirer les jeunes qui profiteront de l’activité. 

Un mur d’escalade, animé par le Festival NORR de la région de Portneuf, s’ajoutera aussi aux activités extérieures offertes gratuitement aux visiteurs. Une montgolfière sera également installée sur le site dimanche et, si la météo le permet, elle prendra son envol à partir du quai trifluvien. L’animation musicale du site sera assurée par DJ DERSED ce même jour.

Soucieux de s’intégrer avec les acteurs déjà bien implantés dans sa communauté, le GP3R a aussi forgé des partenariats avec le Salon de jeux de Trois-Rivières et le Carnaval de Ste-Marguerite. Les amateurs qui seront sur le circuit les vendredi 20 et samedi 21 janvier n’auront pas besoin d’aller bien loin pour étirer leur plaisir. Vendredi le 20, Gorgée: Hommage à Bob Bissonnette prendra la scène dès 21h30 tandis qu’un hommage à Blink-182 qui s’exécutera le lendemain à compter de 18h00. 

Ceux qui voudront terminer ensuite leur soirée à la belle étoile (polaire!), samedi, n’auront qu’à descendre la Côte Plouffe et se joindre au 31e Carnaval Ste-Marguerite où ils pourront écouter le dynamique chansonnier Éric Masson et ses musiciens juste avant le traditionnel feu d’artifice qui sera lancé par la firme Orion dès 21h, directement dans le Parc Ste-Marguerite-de-Cortone. 

« Notre objectif avoué avec notre événement hivernal est de répliquer dans la saison froide notre recette à succès de l’été, explique  Dominic Fugère, directeur général du GP3R. Évidemment, comme c’est une première, l’ampleur est moins importante que pour notre Grand Prix estival mais nous croyons qu’en nous alliant à des partenaires aussi collaborateurs, nous réussirons créer un engouement dans toute la communauté, comme nous le faisons chaque été depuis plus de 50 ans. » 

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s