TOP 4 POUR THOMAS NEPVEU LORS DU SKUSA WINTER SERIES!


Homestead (Floride, États-Unis), le 18 janvier 2023 – Thomas Nepveu était de retour en piste
pour la première fois de l’année ce week-end. C’était avec Kart Republic, BN Engines et KartSport North America qu’il s’est illustré dans la classe X30 Senior à la piste de kart AMRHomestead-Miami qui recevait la première manche du SKUSA Winter Series.
C’était une adaptation pour le pilote originaire d’Oka qui n’a pas autant de temps de piste que plusieurs autres dans cette classe. Toutefois, le week-end s’est très bien déroulé alors que l’équipe Kart Republic a préparé un excellent kart.
« Nous avons été très rapides lors de la séance d’échauffement de samedi, » déclareThomas. « Nous pensions que cela allait se traduire par un bon résultat lors de la séance de qualifications, mais je n’ai pas été capable de faire un tour hors du trafic. J’ai donc qualifié en queue de peloton. »
Thomas a néanmoins tiré son épingle du jeu, remontant de 10 places lors de la Pré-Finale, «j’ai passé de la 27e à la 17e position, donc je suis heureux du progrès, mais ce n’était pas autant qu’espéré. » C’est en 10e position qu’il a terminé la finale de samedi, mais une pénalité l’a rétrogradé en 15e position. « Il me manquait un peu de vitesse lors de la finale, mais le kart était presque parfait. C’était difficile de remonter le peloton, car le cru de pilotes en piste était impressionnant. Tout le monde était rapide et compétitif. »
La journée de dimanche a débuté de la même façon, avec un échauffement très satisfaisant, mais qui n’a pas été compté en raison d’un problème de transpondeur. « La séance de qualifications n’était pas mauvaise, mais pas excellente non plus. Je ne pense pas que j’ai été capable de montrer ma vraie vitesse alors j’ai fait le 19e temps. »
Il poursuit en indiquant que, « la Pré-Finale a été un désastre total, j’ai été très rapide, j’ai remonté le peloton, mais nous nous battions beaucoup et nous échangions les positions. Je n’ai pas eu de bonnes opportunités et j’ai été dans le gazon. J’ai terminé en 16e position. »
La fin de semaine s’est toutefois terminée sur une note très positive alors que Thomas est passé de la 16e position à la 4e place, manquant le podium d’un dixième de seconde. « Je suis très content, nous avons eu une très bonne course. Nous avons apporté des changements au kart et il était parfait. » Il conclut en indiquant que, « je suis très reconnaissant de l’aide de Kart Republic. Nous serons de retour en piste lors de la prochaine manche en février prochain. » À propos de Kart Republic
Créé en 2017 par Dino Chiesa, ce fabricant italien domine les podiums au niveau international depuis sa création. L’entreprise a rapidement investi le sol américain, en remportant sa première victoire lors de l’événement nord-américain le plus compétitif, le Las Vegas SKUSA SuperNationals (1er – classe X30 Senior – Nov. 2018). La marque a depuis enregistré une multitude de victoires pour solidifier sa position au sommet de la compétition de karting.

(Crédit photo: track Promotion) ( André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s