LA SÉRIE DE LA RIVALITÉ PRENDRA FIN AU QUÉBEC

19 janvier 2023

L’équipe nationale féminine du Canada accueillera l’équipe nationale féminine des États-Unis les 20 et 22 février

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que l’équipe nationale féminine du Canada accueillera celle des États-Unis le mois prochain au Québec, une première depuis 2017, afin de disputer les derniers matchs de la Série de la rivalité.

Les rivales de longue date croiseront le fer au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières le 20 février, puis à la Place Bell de Laval le 22 février.

Après deux gains en décembre à Henderson, au Nevada, et à Los Angeles, en Californie, le Canada, l’équipe championne mondiale et olympique en titre, pourrait gagner la Série de la rivalité 2022-2023 si elle remporte les deux duels en sol québécois.

« Nous sommes heureuses de présenter la Série de la rivalité au Québec le mois prochain et d’affronter les États-Unis à Trois-Rivières et à Laval », a déclaré Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc), capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada. « Nous espérons que ces matchs inspireront les jeunes filles et garçons à poursuivre leurs rêves au hockey, et nous avons très hâte de jouer à domicile devant les meilleurs partisans et partisanes au monde. »

Les billets pour chaque match seront offerts au grand public à compter du 23 janvier sur le site HockeyCanada.ca/Billets.

Le mois dernier, Hockey Canada annonçait une nouvelle entente de l’athlète avec les membres de l’équipe nationale féminine du Canada, qui comprend un accord sur le partage des recettes pour les matchs de la Série de la rivalité disputés au pays, ce qui permet aux athlètes de bénéficier des recettes générées lors de ces événements.

Ces matchs de la Série de la rivalité seront tenus en partenariat avec les Canadiens de Montréal et les Lions de Trois-Rivières, l’équipe de l’ECHL affiliée aux Canadiens.

« D’entrée de jeu, il était clair pour nous que nos installations et notre équipe devaient être en mesure d’accueillir et d’offrir des événements de classe mondiale à la population », a exprimé Mark Weightman, président et chef de la direction des Lions de Trois-Rivières. « Nous sommes donc très fiers de tenir un match d’une si grande envergure au Colisée Vidéotron. Cet affrontement entre le Canada et les États-Unis est une première en Mauricie, et nous espérons que cette expérience pavera la voie à l’accueil d’autres événements internationaux majeurs dans l’avenir. »

La Série de la rivalité 2022-2023 a débuté en novembre, et les Américaines détiennent une mince avance de 3-2 après cinq matchs.

«Ces deux matchs contre les États-Unis seront très importants pour notre équipe, qui se prépare pour le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF à venir en avril en sol canadien», a confié Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey à Hockey Canada. «Rien n’égale le plaisir de jouer à domicile, et nous sommes ravies que les partisans et partisanes du Québec aient l’occasion de regarder l’équipe nationale féminine tenter de remporter la Série de la rivalité.»

De plus amples renseignements sur la tenue d’événements locaux avant chaque match de la Série de la rivalité seront communiqués à une date ultérieure.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et les Lions de Trois-Rivières, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou le Lions3r.com.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s