Brunet et Lavigne s’amènent en renfort !

 

 Victoriaville, le 5 janvier 2023 – Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a mis la main sur le défenseur étoile Frédéric Brunet de l’Océanic de Rimouski, mercredi. 

Pour obtenir les services du capitaine des Nics, les Félins ont envoyé un choix de 1ère ronde en 2025 et une sélection de 2e tour en 2024 (Saint John).

« Nous venons d’obtenir un défenseur de premier plan qui viendra solidifier notre brigade défensive pour le dernier droit de la saison. Il était capitaine de son équipe, il apportera donc davantage de leadership à notre formation. C’est un excellent individu, il va s’intégrer facilement à notre groupe », estime Kevin Cloutier.

Doté d’un gabarit imposant de 6’3” et 190 lbs, Brunet est reconnu comme un arrière efficace dans les deux sens de la patinoire. En 36 matchs cette saison, l’espoir des Bruins de Boston a inscrit six buts et 29 passes, pour un total de 35 points.
 

Lavigne également acquis par Victoriaville

Le DG des Félins a également obtenu les services de l’attaquant de 17 ans Maël Lavigne du Drakkar de Baie-Comeau, jeudi matin.

En retour, Victoriaville cède des choix de 2e et 3e tours en 2023 – qui appartenaient initialement à Québec et Rouyn-Noranda – ainsi qu’une sélection de 5e tour au repêchage de 2024.

Lavigne est un ailier gauche de 6’3” et 170 lbs, capable de pratiquer un style de jeu robuste et d’amener de l’offensive. Le hockeyeur natif de Québec a obtenu 15 points en 38 matchs cette saison.

« Maël est un joueur que j’ai eu la chance de voir évoluer depuis qu’il est jeune. C’est un passionné de hockey, avec un sens du jeu très élevé. Il a un physique imposant, ce qui sera un plus pour notre équipe », analyse Kevin cloutier.

« Il est encore jeune, donc nous aurons la chance de l’avoir avec nous encore plusieurs saisons », ajoute le DG.

Les deux nouveaux venus seront en uniforme demain soir du côté de Drummondville, alors que les Tigres rendront visite aux Voltigeurs dès 19h.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Photo: Tigres de Victoriaville)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s