
Québec, le 5 janvier 2023 — C’est aujourd’hui que la coordonnatrice aux études des Remparts de Québec, Marie-Pier Blouin et le conseiller pédagogique Simon Tremblay ont annoncé que le défenseur Samuel Lachance avait été choisi à titre de joueur-étudiant de l’équipe pour le mois de décembre 2022. Les résultats et l’attitude générale sont considérés pour déterminer le gagnant.
Samuel étudie présentement en Sciences Humaines au Cégep Limoilou. Il en est maintenant à sa deuxième année au niveau collégial et il se démarque par l’effort qu’il met dans ses études au quotidien. Toujours souriant, le numéro 26 des Remparts met toutes les heures nécessaires dans ses études, ce qui l’amène à respecter ses échéanciers et à bien concilier le hockey et les études, tout en cumulant une moyenne de 85% dans ses quatre cours.
Samuel souhaite devenir policier. Il planifie donc son parcours en fonction de ses aspirations et en tant qu’organisation nous sommes très confiants qu’il parviendra à atteindre ses objectifs s’il garde son positivisme et sa rigueur en classe comme sur la glace.
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : Remparts.ca, Facebook, Instagram et Twitter.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Photo: REMPARTS de Québec)