LAVAL MARQUE 17 POINTS SANS RÉPLIQUE AU 2IÈME QUART POUR VAINCRE MCGILL

Pour un deuxième match de suite, une explosion offensive au deuxième quart a permis au club de football Rouge et Or de s’échapper de ses adversaires, en route vers un gain de 36-17 sur les Redbirds de McGill devant 11 573 spectateurs au Stade TELUS-UL dimanche après-midi.
 
En retard par un point après le premier quart, Laval (4-1) a marqué 17 points sans réplique pour retraiter au vestiaire en tête 26-10 sur McGill (0-5), et n’a plus jamais regardé derrière.HISTOIRE DU MATCH ET RÉACTIONSLE MATCH EN RAFALE

 Le Rouge et Or a dominé les Redbirds 266 contre 76 au chapitre des verges au sol
. 
 a atteint le plateau des 100 verges dans un match pour la première fois de sa carrière (118 verges). Son attrapé de 47 verges est également un sommet personnel.
 
Auteur d’une course de 54 verges, Joanik Masse voit son record personnel en saison doubler d’un coup, son sommet précédent étant de 27 verges.
 Avec des gains de 345 verges par la passe, 
Arnaud Desjardins fracasse le plateau des 300 verges dans un match pour la 4e fois cette saison. En prenant en considération les deux derniers matchs, Arnaud Desjardins avait complété ses 19 dernières passes dirigées en direction de Kevin Mital, avant de rater son coup lors du troisième quart.
 Avec 45 verges de gain en six attrapés, Kevin Mital a dépassé le cap des 1000 verges par réception en carrière avec le Rouge et Or (1033).
 Incluant le retour de botté d’envoi d’Alex Duff sur 59 verges en tout début de match, le Rouge et Or a réussi sept jeux de 30 verges et plus lors du match.
 Les 11 573 spectateurs présents au match de dimanche portent le nombre de spectateurs total dans l’histoire du Rouge et Or à 1 985 554, soit à 14 446 spectateurs du chiffre magique de deux millions.
L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a remporté une victoire importante à Montréal, défaisant les Carabins 2-1 pour prendre seul la tête du classement du RSEQ. Les deux formations possédaient une fiche identique de 7-1 avant la rencontre, mais Laval détenait le bris d’égalité en raison de son gain de 1-0 contre les rivaux montréalais plus tôt cette saison au PEPS. De son côté, l’équipe masculine a pris les devants 1-0, mais a finalement baissé pavillon 3-1 face aux Carabins, un revers qui refoule le Rouge et Or au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries du RSEQ.
Communiqué: ROUGE & OR
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s