La soirée Rouge et Or: Des doublés en soccer et volleyball et une séquence record qui se poursuit en rugbyRouge et Or de l’Université Laval


Le Vert & Or blanchi
LE ROUGE ET OR MATE SHERBROOKE DEUX FOIS PLUTÔT QU’UNE!Ça aura pris du temps, mais une explosion de deux buts en toute fin de première demie, l’œuvre de la recrue Mégane Darchen, a permis à l’équipe féminine de soccer Rouge et Or de vaincre le Vert & Or de Sherbrooke 2-0 vendredi soir au PEPS. Laval (7-1) retrouve temporairement la tête du classement du RSEQ, et affrontera dimanche la formation qui les talonne, les Carabins (7-1), à Montréal.

L’équipe masculine de soccer Rouge et Or s’est quant à elle bien relevée de son premier revers de la saison subi au dernier match, alors qu’elle n’a fait qu’une bouchée du Vert & Or de Sherbrooke, l’emportant 5-0. Gonzalo Misol a donné le ton avec un doublé en première demie, alors que Jasmin CoutureWassim Chaouki et Ange Auguste Beremwoudougou ont complété en deuxième demie. Laval (3-1-3) a rendez-vous dimanche à Montréal avec les co-détenteurs du premier rang du RSEQ, les Carabins (4-1-2) IMAGES DES MATCHS
EN RAFALE

 Il s’agissait du deuxième et troisième but de la saison de la recrue Mégane Darchen, qui a été élue joueuse du match
. Anne-Marie Laroche a stoppé l’unique tir cadré sur son filet pour signer son 1er jeu blanc de l’année.
 Laval détient actuellement le bris d’égalité face à Montréal puisque lors du 1er duel entre les deux formations le 2 septembre dernier au PEPS, la troupe de David Desloges l’avait emporté 1-0
. Élu joueur du match, Gonzalo Misol a maintenant 4 buts en 2022, un sommet d’équipe.
 Philippe Blouin a dû stopper un tir pour récolter son deuxième jeu blanc de la saison.
 En plus de son filet, Wassim Chaouki a récolté une passe décisive.
Notez que près de 10 000 billets ont déjà trouvé preneurs pour le match de la famille ce dimanche au Stade TELUS-UL face aux Redbirds de l’Université McGill. 
LA SÉQUENCE HISTORIQUE SE POURSUITPour une cinquième fois en autant de match cette saison, le club de rugby féminin Rouge et Or a blanchi son adversaire. Vendredi soir à Lennoxville, ce sont les Gaiters de Bishop’s qui ont goûté à la médecine des Lavalloises, qui l’ont emporté 61-0.

Challenge BenevaMARATHON POUR LES FILLES, SPRINT POUR LES GARSÀ deux semaines du début de la saison régulière, le Rouge et Or a amorcé du bon pied son calendrier préparatoire en balayant les deux matchs lors du premier jour d’activités du Challenge Beneva, vendredi soir au PEPS de l’Université Laval. 

D’abord, l’équipe féminine s’est offert un marathon pour lancer la soirée, l’emportant finalement en cinq longues manches face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. 

L’équipe masculine avait, pour sa part, l’intention de veiller un peu moins tard. Les hommes de Gino Brousseau l’ont emporté en trois sets rapides de 26-24, 25-17 et 25-19 face au Bold de l’Université du Toronto Métropolitain, anciennement les Rams de Ryerson. 

Tout ce beau se retrouvera samedi soir au PEPS, dès 18h, pour la seconde journée du Challenge Beneva.
 
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
Mathieu Tanguay Rouge & Or

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s