LES JETS AU PROCHAIN TOUR, LES CASCADES TOUJOURS EN VIE

Sherbrooke, le 6 septembre 2022 – Deux séries demi-finale de division se poursuivent à Sherbrooke et Shawinigan où les équipes locales font face à l’élimination. Les Expos tirent de l’arrière 2-3 sur les Jets de Montréal alors que les champions en titre, les Cascades, ont une pente plus difficile à remonter, alors que le Big Bill de Coaticook est en avance 3 à 1. Les Expos ont trimé dur afin de forcer la présentation d’un match ultime, mais les Jets en ont décidé autrement remportant le match par la marque de 6 à 3. Les Cascades, de leur côté, ont profité d’une solide performance de leur lanceur partant, pour l’emporter 5 à 0 sur le Big Bill.

Les Jets éliminent les Expos

Les Expos ouvrent la marque en fin de 2e manche sur le double de 2 points de Bruno Laurin. Les Jets créent l’égalité en début de 3e manche, sur le triple de Vincent Dion et le simple de Jonathan Martin puis prennent les devants sur le circuit de 3 points de Moises Perez-Infante. Montréal augmente son avance en début de 5e manche sur une erreur en défensive.

Sommaire

Les locaux réduisent l’écart en fin de 6e manche sur une balle passée qui permet à Germin Lopez de venir marquer le dernier point des Sherbrookois. Samuel Ouellet a complété la rencontre au monticule remportant la victoire ayant accumulé 6 retraits au bâton. La défaite ira au dossier de de Claudio Ortiz.

Les Jets accèdent à la finale de la division Louisville Slugger et devront attendre le résultat de la série Pirates-Castors. Le septième et ultime match de cet affrontement aura lieu au Stade Léo Asselin d’Acton Vale, mercredi soir sur le coup de 20h00

Les Cascades demeurent en vie

Défait lors du premier affrontement de cette série, Alexandre Janelle-Gagnon n’avait pas dit son dernier mot. Il a offert une solide performance ne concédant qu’un seul coup sûr, un double à Maxime Beaudoin en 4e manche. Janelle-Gagnon a retiré 7 frappeurs sur des prises en 5 manches de travail. Samuel Girard a terminé la rencontre au monticule. Alexandre Pharand encaisse le revers du côté des visiteurs.

Sommaire

Les Cascades s’inscrivent à la marque en fin de 2e manche sur les simples de 2 points d’Antoine Gervais et Francis Désilets. Ce dernier ajoute un point produit à sa fiche avec un autre coup sûr en fin de 4e manche. Le Big Bill a placé des coureurs sur les sentiers en fin de rencontre, mais les artilleurs ont fait le boulot pour empêcher les visiteurs de marquer.

Le Big Bill est maintenant en avance 3 à 2 dans cette série 4 de 7. Le sixième affrontement est prévu mercredi soir dès 20h15, au Stade Julien Morin de Coaticook.–

La ligue de Baseball Majeur du Québec, Action et Passion depuis plus de 20 ans.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: Communiqué de s communications de la LBMQ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s