LE COUP D’ENVOI DES CHAMPIONNATS BANQUE NATIONALE DE GRANBY A ÉTÉ DONNÉ

nnes font partie du tableau principal du volet féminin
Granby, le 21 août 2022 — Le tableau principal de l’épreuve de catégorie 250 de la WTA a commencé dimanche, au Club de tennis de Granby. L’Australienne Daria Saville (7e) fait partie des cinq joueuses qui ont atteint le deuxième tour des Championnats Banque Nationale de Granby. De plus, la Suissesse Lulu Sun et les Canadiennes Kayla Cross, Marina Stakusic et Cadence Brace se sont qualifiées pour le tableau principal.
 
C’est également dimanche qu’avait lieu le premier tour des qualifications du tournoi Challenger de l’ATP. Le Canadien Dan Martin a créé la plus grande surprise de la journée en disposant de l’Américain Roy Smith (2e) en deux manches de 7-6(3) et 6-3. Outre Martin, Luke Saville (AUS), Osgar O’Hoisin (IRL), Aidan Mayo (USA), Julian Cash (GBR), Colin Markes (USA), Connor Farren (USA), Jonathan Eysseric (FRA), Alafia Ayeni (USA) ainsi que les Canadiens Taha Baadi, Kelsey Stevenson et Justin Boulais prendront part au dernier tour des qualifications.
 
Maria, Dart, Sebov, Frech et Daria Saville en huitièmes de finale
 
L’Allemande Tatjana Maria, demi-finaliste de Wimbledon, a commencé la journée en disposant de l’Argentine Nadia Podoroska en un peu plus de 90 minutes. La Britannique Harriet Dart a ensuite eu raison de la Belge Maryna Zanevska en des comptes de 6-4 et 7-5, tandis que la Canadienne Katherine Sebov a arraché un gain de 3-6, 6-4 et 6-0 à la Chinoise Xinyu Wang. Pour Sebov, il s’agissait d’une première victoire au tableau principal d’un tournoi de la WTA.   
 
En soirée, Daria Saville, qui était demi-finaliste à Washington il y a quelques semaines, a indiqué la sortie à la Slovaque Anna Karolína Schmiedlova par 6-3 et 6-4. De plus, la Polonaise Magdalena Frech a pris la mesure de Danka Kovinic, du Monténégro, en deux manches de 7-6(3) et 6-2.  
 
En double, la Hongroise Anna Bondar et la Belge Greet Minnen, qui formaient la troisième meilleure équipe, ont signé un gain aux dépens de l’Américaine Sabrina Santamaria et de la Belge Kimberley Zimmermann. La Canadienne Rebecca Marino et sa partenaire australienne Olivia Tjandramulia ont causé la surprise en se défaisant des favorites, la Polonaise Alicja Rosolska et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe en trois manches de 6-4, 5-7 et 10-6.
 
Quatre Canadiennes participeront à leur premier tableau principal de la WTA
 
Kayla Cross, Cadence Brace et Marina Stakusic ont franchi avec succès le dernier tour des qualifications. Elles se joindront à leur compatriote Victoria Mboko, 15 ans, qui fera également ses débuts sur le grand circuit.  
 
Cross et Brace n’ont fait qu’une bouchée de leur rivale respective, gagnant 6-1 et 6-3, ainsi que 6-3 et 6-4. Quant à Stakusic, qui est passée à un cheveu de se qualifier pour l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers au début du mois, a dû batailler pendant deux heures et 21 minutes pour venir à bout de Routliffe en des comptes de 6-2, 7-6(4) et 6-1.  
 
TVA Sports est le diffuseur officiel de langue française des Championnats Banque Nationale de Granby. Les amateurs pourront également suivre les dernières nouvelles sur les canaux de médias sociaux officiels de Tennis Canada sur Twitter, Facebook et Instagram, ainsi qu’en consultant le site Web https://nationalbankchampionships.com.
 
À propos des Championnats Banque Nationale de Granby
Présentés du 20 au 28 août 2022, les Championnats Banque Nationale de Granby se joignent à un groupe d’une trentaine de tournois de catégorie 250 de la WTA tenus aux quatre coins de la planète, entre autres à Sydney, Lyon, Istanbul, Prague et Séoul. En plus d’offrir aux joueuses et aux joueurs canadiens une occasion en or de jouer à la maison et de récolter de précieux points au classement, ils permettent aussi aux amateurs de Granby et à ceux des environs de voir du tennis de très haute qualité.
 
L’épreuve 250 de la WTA, qui portait autrefois le nom de Coupe Banque Nationale et qui avait été présentée pendant plus de 26 ans à Québec avant de déménager aux États-Unis, fait ainsi un grand retour au Canada et sera disputée juste avant la tenue des Internationaux des États-Unis.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
(André Butch Bouchard:
NB: Communiqué intégral de TENNIS CANADA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s