LA SÉRIE DU CENTENAIRE ET LE MUR DE LA RENOMMÉE

Même si les Aigles n’ont pu gagner l’une des trois parties contre le Capitals de Québec de la série du Centenaire du baseball professionnel à Trois-Rivières, ce fut l’occasion pour souligner ce bel anniversaire par un événement spécial.

Pour l’occasion, les Aigles portaient un uniforme vintage aux couleurs des Trios de Trois-Rivières de 1922, première équipe professionnelle de baseball à avoir évolué dans la cité de Laviolette. Ces uniformes furent ensuite mis aux enchères afin de ramasser des fonds pour la structure de développement du baseball élite de Trois-Rivières.

Ainsi, les spectateurs ont aussi eu également la chance de voir des anciens joueurs et entraîneurs des différentes équipes professionnelles ayant ont joué à Trois-Rivières entre 1922 et 2022. D’ailleurs, une cérémonie hommage se tenait lors du dernier match de la série afin de souligner leur présence.

À propos de la soirée du 18 août

Incidemment, ce 18 août marquait donc l’histoire des 100 ans du baseball professionnel à Trois-Rivières. Des Trios (1922), en passant par les Royaux (1946-51) et les Aigles de la Ligue Eastern (1971-1977), aux Aigles d’aujourd’hui, des joueurs qui ont marqué l’histoire du baseball de Trois-Rivières étaient présents au Stade Quillorama.

De plus, Bob McDuff et Nicole Girard, promoteurs du Musée du baseball Fernand-Bédard ont procédé à l’intronisation de M. Fernand Bédard et de M. Marcel Guilbault au Mur de la renommée du Musée lors d’une cérémonie très spéciale qui s’est déroulée tout cela avant le match du 18 août.

Voici quelques photos souvenirs de ce bel événement très appécié par les 2,500 spectateurs présents:

Soulignons que les AIGLES (blanchis dans la série) auront l’occasion de se reprendre contre les mêmes CAPITALS à partir du 23 au 25 au stade local QUILLORAMA et contre les Jacquals de New-Jersey les 26 et 26 août, après avoir disputé trois matches en cette fin de semaine contre Valleycats de Tri-City et l’ayant remporté 8 à 1 ce samedi et devraient peut-être en position de participer aux séries de fin de saison. À suivre….

Sur la 1ère photo: l’annonceur-maison André Beauchesne et Bob McDuff qui agissaient comme maîtres de cérémonie

(Photo: André Butch Bouchard: alb@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s