MISSION ACCOMPLIE, LES LIONS PROVOQUENT UN MATCH ULTIME DANS CETTE SÉRIE!

Les Lions devaient absolument signer une deuxième victoire consécutive afin de provoquer un match ultime dans cette série. Après avoir remporté deux des trois duels au Colisée Vidéotron la semaine dernière, la troupe d’Éric Bélanger se dirigeait du côté de Terre-Neuve pour jouer les matchs #6 et #7.

Les félins ont commencé la rencontre de brillante façon en marquant sur leur tout premier tir du match. Posté dans l’enclave, Cédric Montminy a accepté la passe de Max Kaufman avant de déjouer Keith Petruzzelli d’un tir précis dans le haut du filet. Il y avait à peine une minute d’écouler que les Lions avaient déjà pris l’avance. Toutefois, les Growlers ont répliqué quelques instants plus tard pour créer l’égalité. Gordie Green a profité d’une erreur en défensive pour loger le disque derrière Philippe Desrosiers, portant la marque à 1 à 1. Les locaux ont complètement dominé le restant de la période, mais le gardien des Lions s’est montré intraitable, permettant ainsi aux félins de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

Lors du deuxième engagement, la troupe d’Éric Bélanger a frappé fort en marquant deux buts en l’espace de 24 secondes. Peter Abbandonato a récupéré un retour de lancer pour tromper la vigilance de Keith Petruzzelli alors que Brenden Locke a profité d’une rondelle laissée libre dans l’enclave pour donner une avance de deux buts aux Lions. Cependant, une mauvaise sortie de Philippe Desrosiers en avantage numérique a permis à Derian Plouffe de réduire l’écart à un seul but. À peine cinq minutes plus tard, Jeremy McKenna a trouvé le fond du filet, ramenant ainsi tout le monde à la case départ. Alors qu’on semblait filer vers la troisième période avec une égalité de 3 à 3, Alexandre Fortin a trouvé Olivier Galipeau qui se joignait à l’attaque. Le défenseur a décoché un tir tout simplement parfait pour redonner les devants 4 à 3 aux Lions avec seulement 31 secondes à la deuxième période.

Dès le début du troisième vingt, Anthony Nellis a redirigé la passe de Peter Abbandonato lors d’une descente à deux contre un pour accentuer l’avance des félins à deux buts. En avance 5 à 3, la troupe d’Éric Bélanger s’est contentée de conserver son avance et protéger le filet défendu par Philippe Desrosiers. Cependant, affamés, les Lions ont continué à attaquer. À mi-chemin en troisième période, Brenden Locke a récupéré le retour de lancer d’Alexis D’Aoust pour marquer son deuxième but du match et ainsi porter la marque à 6 à 3. Les Growlers ont tenté de revenir dans la rencontre alors que Tyler Bolland a touché la cible avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre. Toutefois, Josh Brook est venu confirmer la victoire des Lions avec un but dans un filet désert, portant la marque à 7 à 4 pour les félins.

Il s’agissait assurément du meilleur match des Lions depuis le début de cette série. La troupe d’Éric Bélanger est arrivée prête à forcer un septième match et a grandement réussi son objectif. Tirant de l’arrière 3 à 1 dans cette série, les Lions ont remporté les deux derniers matchs pour ainsi provoquer un match ultime demain soir.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: SOURCE: LES LIONS de TROIS-RIVIÈRES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s