Les Aigles sont de retour!


  Trois-Rivières, le 02 mai 2022 – Ce matin, 11h, l’organisation des Aigles de Trois-Rivières a convié les médias pour sa conférence de presse sur le lancement de la saison 2022 de la Ligue Frontière, ligue partenaire professionnelle de la Ligue Majeure de Baseball. L’organisation a notamment dévoilé ses objectifs et ses attentes pour la saison, les nouveautés qui attendent les partisans durant l’été et ses nouveaux partenariats.

Après 985 jours d’absence, l’organisation des Aigles de Trois-Rivières est enfin de retour. Après une saison où elle a troqué son gilet rouge et noir pour le bleu et blanc d’Équipe Québec, l’équipe trifluvienne est fin prête à entamer sa saison devant les amateurs de la Mauricie. Les Oiseaux disputeront 51 matchs à domicile et 45 matchs à l’extérieur pour un grand total de 96 rencontres en saison régulière.

L’équipe trifluvienne est également très excitée de faire son entrée dans la Ligue Frontière, la plus grande ligue de baseball indépendant où évoluent un total de 16 équipes, s’étendant de l’Illinois à l’Atlantique, en passant par le Canada. « La Ligue Frontière est une ligue très compétitive qui offrira aux partisans de Trois-Rivières la chance de voir d’excellents jeunes joueurs qui souhaitent se faire remarquer auprès des équipes de baseball majeur. Ajoutant à ça un circuit à 16 équipes, les amateurs de baseball auront droit à un excellent spectacle », explique René Martin, président des Aigles de Trois-Rivières.

L’entrée des Aigles dans la Ligue Frontière signifie également des nouvelles règles concernant l’alignement des équipes. Les partisans trifluviens pourront donc voir de nouveaux visages au sein de la formation. « L’édition 2022 des Aigles ne ressemble pas à l’édition 2019. Les joueurs de la Ligue Frontière sont plus jeunes que la Ligue Canam. Il y a plus de recrues dans les équipes et moins de vétérans. Grâce à notre équipe de recruteurs qui a fait un excellent travail, nous avons déniché des joueurs qui seront très impressionnants à voir jouer », explique Matthew Rusch, gérant des Aigles de Trois-Rivières.

Malgré les nouveaux règlements, Rusch a réussi à ramener plusieurs favoris de la foule et à bâtir un noyau de joueurs très intéressant. « Je suis très fier de ramener des joueurs de premier plan comme Raphaël Gladu, Juan Kelly, Louis-Philippe Pelletier, Steve Brown et David Gauthier. Quand tu as des gars de leur trempe dans ton équipe, tout ce qu’il te reste à faire est de bâtir un alignement autour d’eux », souligne Matthew Rusch.

Les Aigles présenteront donc une équipe balancée qui performera dans tous les aspects du jeu, et qui sera capable de faire les bons jeux aux bons moments. « Je voulais bâtir une équipe différente des autres années. Habituellement, on avait beaucoup de puissance au bâton, mais peu de constance. Ou encore on avait des lanceurs de balles rapides, mais aucun lanceur spécialisé en contrôle de balle. Cette année, on possède une équipe complète autant à l’offensive, qu’à la défensive, qu’au monticule. On a des gars qui peuvent mettre la balle en jeu, d’autres très rapides, d’autres qui ont de la puissance au bâton, d’autres spécialisés en défense, des gars qui ont des lancers foudroyants, ou encore qui lancent des balles à effet surprenantes », ajoute Rusch.

Afin de poursuivre sa mission de faire briller le baseball dans la province, les Aigles sont également très fiers d’avoir signé cinq Québécois (Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier, David Gauthier, Michel Dagenais et Sam Belisle-Springer) en plus d’en inviter deux autres à son camp d’entraînement (Sam Poliquin et Guillaume Morin). « Nous avons d’excellents joueurs de baseball dans la province. C’est notre devoir en tant qu’organisation québécoise de donner la chance aux gars de chez nous de pouvoir s’illustrer au niveau professionnel. Je suis très content de pouvoir compter sur des joueurs d’impact québécois qui feront partie du noyau de l’équipe cette année », conclut le gérant des Aigles.

Nouveautés au Stade Quillorama

La formation trifluvienne, en partenariat avec Canadel, présente sa toute nouvelle Zone Famille Canadel. La Zone Famille Canadel permettra à toutes les familles de venir assister aux rencontres de l’équipe à un coût très abordable. En effet, à l’achat d’un billet adulte à prix régulier, les enfants paieront seulement 3$ l’entrée dans la zone. « C’est un partenariat dont nous sommes vraiment fiers. Ça permet de continuer à offrir des prix très abordables et d’être une activité accessible à tous », se réjouit Etienne Rivard, directeur au développement des affaires et événement des Aigles.

L’année 2022 marque également le 100e du baseball professionnel à Trois-Rivières. Afin de célébrer comme il se doit les 100 ans du baseball professionnel dans la Cité de Laviolette, les Aigles organiseront la Série du Centenaire les 16-17 et 18 août prochains. Dans le cadre d’une série contre leurs rivaux québécois, les Capitales de Québec, l’organisation de Trois-Rivières souhaite fêter la riche histoire du baseball dans la ville, riche histoire qui mena au retour de l’équipe en 2013. Les célébrations se tiendront avant et pendant les trois parties avec des cérémonies honorant les pionniers du baseball à Trois-Rivières. Pour l’occasion, les Aigles arboreront l’uniforme des Trios de Trois-Rivières, équipe de baseball professionnel évoluant dans la Ligue Eastern canadienne et dans la Ligue provinciale du Québec de 1922 à 1923.

Une autre nouveauté cette année, les Aigles de Trois-Rivières s’associent à l’Expo de Trois-Rivières afin de créer les Matchs de l’Expo. Les parties du 7 au 16 juillet seront présentées dans le cadre des activités de l’Expo, et feront partie des attractions de cette année. Les détenteurs de billets de saison des Aigles pourront venir à l’Expo avec leur billet, tandis que les personnes ayant acheté leur billet pour l’Expo pourront venir assister aux matchs de la semaine.

Les Aigles sont également heureux d’annoncer un partenariat avec la Société de Transport de Trois-Rivières afin d’encourager l’utilisation des transports en commun lors des joutes de l’équipe de baseball professionnel. Sur présentation du billet de match de la journée, les habitants de Trois-Rivières pourront utiliser le système d’autobus de la STTR gratuitement, et ce durant tout l’été. Cette initiative a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre lors d’événements dans la ville.

Liste des joueurs au camp d’entraînement

Au total, 30 joueurs tenteront de se tailler une place avec le club de baseball de Trois-Rivières. Voici la liste des joueurs qui participent au camp d’entraînement 2022 des Aigles :

James Bradwell, lanceur
David Gauthier, lanceur
Austin Henrich, lanceur
Kyle Thomas, lanceur
Sam Belisle-Springer, lanceur
Ben Hoffman, lanceur
Osman Gutierrez, lanceur
Mark Tindall, lanceur
Eric Hegadoren, lanceur
Kyle Bell, lanceur
Carlo Graffeo, lanceur
Joe Campagna, avant-champ
Juan Kelly, avant-champ
Chris O’Neal, avant-champ
Michel Dagenais, avant-champ
Ricardo Sanchez, avant-champ
Carlos Martinez, avant-champ
Jareb Martinez, avant-champ
Bradley Harmon, avant-champ
Raphael Gladu, voltigeur
Dustyn Malacuso, voltigeur
Louis-Philippe Pelletier, voltigeur
Steve Brown, voltigeur

Invités
Jackson Dekker, lanceur
Sam Poliquin, lanceur
Kyle Taylor, lanceur
Alex MacKinnon, lanceur
Josh Smith, lanceur
Canice Ejoh, voltigeur
Guillaume Morin, avant-champ

Calendrier des matchs prestiges

Match d’ouverture : 24 mai 2022
Match du baseball mineur : 26 mai 2022
Match de la St-Jean : 24 juin 2022
Fête à Grand Chelem : 26 juin 2022
Match des camps de jour : 5 juillet 2022
Série du Centenaire : 16-17 et 18 août 2022
Match hommage aux partisans : 4 septembre 2022
 
Thématiques hebdomadaires Les mercredis hot-dogs à 2$ présentés par Lafleur Les jeudis Gin en folie présentés par la Distillerie du Quai Les vendredis festifs présentés par le Casse-Croûte Courteau Les samedis demi-pizz à 5$ présentés par Y Pizza Les dimanches de la famille présentés par Bête à l’Os
Rappel des dates importantes
30 avril : Début du camp d’entraînement
5 mai : Match hors-concours à Trois-Rivières contre les Capitales de Québec à 12H
8 mai : Match hors-concours à Trois-Rivières contre les Titans d’Ottawa à 13H
10 mai : Match hors-concours à Ottawa contre les Titans
13 mai : Premier match de la saison contre les Crushers du Lac Érié en Ohio
24 mai : Premier match à domicile contre les Y’alls de Florence

Commentaires de René Martin , président:
Commentaires de Raphael Gladu champ arrière

(Photo-Audios: André Butch Bouchard)

Collaboration: Maxime Bordeleau: AIGLES)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s