VICTOIRE COMPLÈTEMENT FOLLE DES LIONS DE TROIS-RIVIÈRES

Après s’être inclinés à deux reprises à Terre-Neuve, les Lions revenaient devant leurs partisans afin de disputer leur tout premier match des séries éliminatoires au Colisée Vidéotron. La troupe d’Éric Bélanger devait absolument remporter cette rencontre primordiale dans l’espoir de jouer les trouble-fêtes dans cette série.

Dès le début du match, les Growlers ont attaqué le filet défendu par Philippe Desrosiers, mais le gardien trifluvien s’est montré intraitable en stoppant les 12 tirs dirigés vers lui lors du premier engagement. Du côté des félins, la meilleure occasion de marquer est survenue à mi-chemin en première période. Alexandre Fortin a complètement mystifié le défenseur adverse à l’aide d’une feinte magistrale, mais sa passe en direction de Shawn St-Amant a été déviée à la dernière seconde, empêchant ainsi le #28 de trouver le fond du filet.

Affamés, les Lions ont débuté la deuxième période en force, Connor Welsh a trompé la vigilance de Keith Petruzzelli, mais son tir est venu heurter le poteau de plein fouet. Les Growlers ont immédiatement contre-attaqué, et Tyler Boland a ouvert la marque à l’aide d’un tir précis. Cependant, la troupe d’Éric Bélanger ne comptait pas abandonner aussi rapidement. Suite à un tir de Justin Ducharme, Anthony Nellis a récupéré le retour pour ramener tout le monde à la case départ. Le meilleur marqueur des félins lors de la saison régulière ne comptait pas s’arrêter là. Anthony Nellis a trouvé le fond du filet, avec seulement 40 secondes à faire au deuxième vingt, dans une séquence très semblable à son premier but. Le #14 s’est emparé d’un retour de lancer pour loger le disque dans un filet complètement abandonné, ne laissant ainsi aucune chance au gardien adverse d’effectuer l’arrêt. Les Lions sont donc retraités au vestiaire avec une avance de 2 à 1 après deux périodes.

Lors du troisième engagement, les félins se sont assuré conserver leur avance d’un but. Menée par un Philippe Desrosiers au sommet de sa forme, la troupe d’Éric Bélanger est arrivée à limiter les occasions de marquer des Growlers. Alors qu’on semblait filer vers une victoire de 2 à 1, Zach O’Brien est venu créer l’égalité avec deux minutes à faire au match, au grand désarroi des partisans présents au Colisée Vidéotron. Cependant, les Lions n’avaient pas dit leur dernier mot, Anthony Nellis, encore lui, est venu dévier le tir de Josh Brook pour redonner l’avance aux locaux. Le #14 a marqué son troisième but du match, complétant ainsi son tour du chapeau, et ce, avec seulement 22 secondes à faire à la rencontre.

Grâce à cette victoire primordiale, les Lions réduisent l’écart à 2 à 1 dans cette série. La troupe d’Éric Bélanger sera de retour en action au Colisée Vidéotron dès jeudi soir à 19h pour tenter de créer l’égalité.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: Collaboration: LES LIONS de Trois-ivières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s