LE ROUGE ET OR S’INCLINE PAR UN POINT FACE AUX CARABINS

Fidèles à leurs habitudes, les Carabins et le Rouge et Or se sont livré un duel serré samedi soir au Stade TELUS-UL. Le manque d’opportunisme a fait mal aux hommes de Glen Constantin, qui ont vu les visiteurs prendre l’avantage dans les dernières minutes et se sauver avec un gain de 18-17.
 
Laval (2-2) se retrouve dans une position inhabituelle, soit la troisième au classement du RSEQ, derrière Montréal (2-1) et Concordia (2-1). La salle comble de 8500 spectateurs n’aura eu qu’un seul touché à se mettre sous la dent, celui de Thomas Bolduc au deuxième quart. Laval a finalement laissé filer une avance de 16-10 au quatrième quart et la tentative de placement de 44 verges ratée par Vincent Blanchard avec 40 secondes à jouer a scellé l’issue du match.crédit photo : Mathieu BélangerHISTOIRES DU MATCH ET RÉACTIONSLE MATCH EN RAFALE
  La course de 38 verges de Vincent Blanchard est la plus longue d’un botteur entièrement dédié à cette position dans l’histoire du Rouge et Or. En amassant 52 verges par la voie des airs, Mathieu Robitaille a atteint le plateau des 1000 verges (1015) avec le Rouge et Or. Il est le deuxième joueur actif à y parvenir (Jonathan Breton-Robert). Le touché de Thomas Bolduc était son premier par la course en carrière avec le Rouge et Or. C’est la deuxième fois cette saison que le Rouge et Or écope de 100 verges ou de plus de pénalité lors d’un même match (120 verges ce soir). C’est la première fois depuis 1999 que le Rouge et Or perd deux matchs de suite, si on exclut la saison 2001 où le Rouge et Or s’est vu retirer toutes ses victoires pour avoir utilisé un joueur inadmissible. Cette année-là, le Rouge et Or a remporté la première Coupe Vanier de son histoire.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s