Les Cascades l’emportent en manches supplémentaires


(Photo: Natahalie Miclette)
Ayant facilement remporté le premier match de leur série demi-finale 4 de 7, les Cascades de Shawinigan se présentaient à Sherbrooke avec Francis Désilets au monticule pour affronter les Expos et Claudio Ortiz. Les locaux se sont forgé une avance de quatre points avant de voir les visiteurs revenir de l’arrière et prendre l’avance. Par la suite, les Expos envoient tout le monde en manches supplémentaires. Il faut ensuite attendre en neuvième manche pour voir les Cascades s’envoler avec la victoire par la marque de 9 à 6 pour prendre les devants 2 à 0 dans la série. Le troisième match aura lieu mardi soir à 20 :00 du côté de Shawinigan.

SOMMAIRE
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH par Jean Deschesnes de Country Pop 92.9

Les visiteurs ont été les premiers à marquer en début de troisième manche sur le ballon sacrifice de Gabriel Thibodeau. À la fin de la manche, les Expos prennent les devants sur le circuit de trois points de Corentin Boucher. Une manche plus tard, Sherbrooke augmente son avance profitant d’un mauvais lancer et du simple de Yunior Paumier Oliva. En cinquième manche, les Cascades réduisent l’écart bénéficiant à leur tour d’un mauvais lancer et de deux optionnels de Thibodeau et de Michel Dagenais. En sixième, Michael Laprise cogne un solide triple pour créer l’égalité avant de voir Jean-Sébastien Dessureault donner les devants aux siens avec un roulant.

En fin de septième manche, Bruno Laurin retourne tout le monde à la case départ avec un double productif. En début de neuvième manche, amené comme frappeur suppléant Jean-Philippe Martin propulse son équipe en avant avec un double qui vide les sentiers qui étaient tous occupés. Francis Désilets et Samuel Girard se sont succédé au monticule pour les Cascades. Girard remporte la victoire, lui qui s’est sorti d’affaire à maintes reprises en cinq manches et un tiers retirant trois frappeurs sur des prises. Claudio Ortiz, Matthew Adams-Whittaker et Ismaël Pena-Chénier ont fait de même pour les Expos. Pena-Chénier encaisse la défaite alors qu’il a évolué durant trois manches et un tiers.

La ligue de Baseball Majeur du Québec, 20 ans de passion.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s