PREMIÈRE DÉFAITE DE L’HISTOIRE CONTRE LE VERT & OR

This image has an empty alt attribute; its file name is ul-17-s-23.png

Il y a une première fois à tout. Après une séquence de 32 victoires en autant de matchs face aux Vert & Or de Sherbrooke, le Rouge et Or a encaissé la première défaite de son histoire face à la formation de l’Estrie, un revers de 23-17 samedi après-midi au Stade de l’Université.

Avant samedi, les hommes de Glen Constantin avaient remporté leurs 26 matchs en saison et leurs six autres en séries contre le Vert & Or, soit tous les matchs depuis la renaissance du Vert & Or en 2003.

Si le résultat est difficile à croire, ce l’est encore plus en regardant la feuille des statistiques. Sur papier, le Rouge et Or a connu son meilleur match de la saison dans toutes les facettes. Mais sur le terrain, des erreurs à des moments importants et le manque d’opportunisme dans la zone menaçante ont coulé les visiteurs.

Pour la première fois depuis la Coupe Dunsmore 2018, l’offensive a été incapable de générer un touché. Le Rouge et Or a réussi à atteindre la ligne de 30 des locaux à six reprises, ne retirant que 12 petits points, et ce, malgré des gains de 450 verges, dont 366 par la passe. Thomas Bolduc a notamment réussi 35 de ses 54 offrandes, mais ce sont ses jeux ratés qui retiennent l’attention. (Crédit photo : Mathieu Bélange)

HISTOIRES DU MATCH ET RÉACTIONSLLE MATCH EN RAFALE
 
 Kevin Mital a été dominant avec 11 attrapés et 180 verges de gain, dont 123 seulement en première demie. C’est la quatrième meilleure performance en saison depuis 2014. À son premier match de la saison, Vincent Forbes-Mombleau a capté 9 ballons pour 77 verges. Le Rouge et Or n’a couru que 13 fois avec le ballon, contre 54 passes. Joanik Masse a été le porteur le plus utilisé avec neuf portées pour des gains de 73 verges.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s