Les Cascades s’emparent du premier match de la série face à Drummondville

TREMBLAY ET LES CASCADES S’IMPOSENT FACE AU BROCK

Ayant remporté deux départs par la marque de 1 à 0 dans les dernières semaines, le partant du Brock de Drummondville, Chris Salamida prenait le chemin de Shawinigan pour y affronter les Cascades et Xavier Tremblay. Ce dernier avait d’ailleurs subi un revers un peu plus tôt en saison par cette marque. Il s’est bien repris, infligeant une défaite aux visiteurs par la marque de 1 à 0 pour prendre les devants dans la série 4 de 7 entre les deux formations. Le deuxième match de ce duel aura lieu à Drummondville mardi soir sur le coup de 20h00.

SOMMAIRE
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH du gérant Jean-Philippe Lemay, Jean-Philippe Martin et l’assistant-entraîneur du Brock Pierre-Luc Joly

Salamida a encore une fois été dominant au monticule n’accordant que quatre coups sûrs à l’adversaire. Un simple à Steve Brown en deuxième, un double à Ismaël Ballard en troisième, un simple à Vincent Bourget en quatrième et le coup sûr qui fera la différence, en fin de cinquième manche, un circuit solo à Jean-Philippe Martin. Salamida a récolté sept retraits au bâton dans la défaite.

Xavier Tremblay a aussi lancé toute la rencontre pour les Cascades récoltant une victoire. Il n’a accordé que trois simples à l’adversaire et aucun but sur balles. Alexandre Morinville, en deuxième et en cinquième manche ainsi que Jonathan Dubé en troisième ont été les seuls à mettre la balle en lieu sûr. Tremblay a réussi quatre manches parfaites alors que sa défensive lui a aussi permis deux manches de trois frappeurs seulement grâce à des balles à double jeu. Il n’a affronté que 22 frappeurs alors que le minimum est de 21 dans une partie de 7 manches.

La ligue de Baseball Majeur du Québec, 20 ans de passion.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s