Course aux séries et records!

 Après avoir joué la majorité de sa saison sur la route en raison de la fermeture de la frontière canado-américaine, Équipe Québec, une formation qui regroupe des joueurs des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières, est maintenant sur une lancée historique dans la Ligue Frontier.

Considérée comme une arrière-pensée pour une participation aux séries il y a moins de deux semaines, Équipe Québec a maintenant une séquence de 10 victoires consécutives et semble maintenant la favorite pour capturer une des quatre places disponibles aux matchs qui pourraient mener aux grands honneurs.  

Cette performance permet en ce moment de mettre le focus sur plusieurs joueurs québécois et canadiens dans le plus grand circuit de baseball indépendant en Amérique du Nord.

Avec seulement 17 parties à jouer au calendrier régulier, Équipe Québec mène la Division Atlantique de la Ligue Frontier, plus vieille entité à ce niveau de compétition. Elle offre des équipes dans 16 marchés, du Mississippi à l’océan Atlantique, en plus d’être maintenant partenaire avec la MLB (Ligues Majeures de Baseball).

Les organisations des Capitales et des Aigles devraient reprendre leurs activités régulières en 2022, mais cette première aventure dans la Ligue Frontier en 2021 a maintenant le potentiel d’être historique et spectaculaire.  Le record de gains consécutifs de l’ancienne Ligue Can-Am est de 14 (Jackals du New Jersey en 2009), tandis que dans la Ligue Frontier ce plateau est de 20 (Miners de Southern Illinois en 2010)

Équipe Québec sera de retour à Québec et Trois-Rivières du 31 août au 9 septembre pour trois séries qui seront vitales pour déterminer son sort cette saison.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s