LES JEUX SONT FAITS POUR LES CANADIENS AUX INTERNATIONAUX DES ÉTATS-UNIS

(Photo: ATP TPUR)

Les matchs des tableaux principaux du dernier Grand Chelem de la saison commenceront lundi
Toronto, le jeudi 26 août 2021 — C’est jeudi qu’a été effectué le tirage des tableaux principaux du simple de l’édition 2021 des Internationaux des États-Unis. Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON), Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC), Vasek Pospisil (Vernon, BC), Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et Leylah Fernandez (Laval, QC) connaissent maintenant l’identité de leur adversaire respectif du premier tour du simple.

Shapovalov, qui est le Canadien le mieux classé en simple en vertu de son 10e rang mondial, sera la 7e tête de série du tableau masculin. En lever de rideau, il croisera le fer avec l’Argentin Federico Delbonis. Il s’agira du premier duel entre les deux joueurs. L’an dernier, à New York, Shapovalov avait eu raison de deux têtes d’affiche en route vers les quarts de finale où il était tombé en cinq manches aux mains de l’Espagnol Pablo Carreno Busta. S’il parvient à se défaire de Delbonis, il pourrait se mesurer à l’Espagnol Roberto Carballes Baena au deuxième tour et si la logique est respectée, il se trouverait sur le chemin d’Alexander Zverev en quart de finale.

Le premier adversaire d’Auger-Aliassime, 15e mondial, sera un joueur issu des qualifications. Le Montréalais de 21 ans, qui est la 12e tête de série de l’épreuve, pourrait ensuite faire face à l’Espagnol Feliciano Lopez au deuxième tour, puis à Roberto Bautista Agut ou Nick Kyrgios au troisième tour. Pospisil aura la lourde tâche d’affronter l’Italien Fabio Fognini (28e) au tour initial. S’il réussit à remporter ses deux premiers duels, le Canadien pourrait entrer en collision avec Matteo Berrettini (6e) au troisième tour. En 2020, Auger-Aliassime et Pospisil avaient tous les deux atteint les huitièmes de finale à New York.

Du côté féminin, Andreescu (6e) devra relever le défi proposé par la Suissesse Viktorija Golubic. La championne des Internationaux des États-Unis de 2019 pourrait ensuite en découdre avec Jelena Ostapenko (27e) au troisième tour, Petra Kvitova (10e) en huitième de finale, Karolina Pliskova (4e) en quart de finale et la numéro un mondiale Ashleigh Barty au carré d’as. L’an dernier, Andreescu n’avait pas été en mesure de défendre son titre, car elle avait préféré se concentrer sur sa remise en forme après une longue période d’inactivité causée par une blessure.

Fernandez, 72e au classement de la WTA, amorcera son parcours contre une qualifiée et pourrait ensuite être opposée à la Kazakhe Yulia Putinseva (31e) au deuxième tour. Deux victoires et c’est la double championne de Flushing Meadows qui pourrait l’attendre au troisième tour. En 2020, Fernandez avait été éliminée au deuxième tour par l’Américaine Sofia Kenin, deuxième tête de série du tournoi.

La Canadienne Rebecca Marino (Vancouver, BC) doit signer deux autres victoires pour se joindre à ses compatriotes au tableau principal. Le tirage des tableaux de double sera effectué au cours de la semaine du 30 août.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s