JON DANOS NOMMÉ CHEF DE LA DIRECTION DE LA LIGUE FRONTIER

28 AVRIL 2021

La Ligue Frontier a nommé Jon Danos, qui a 25 ans d’expérience en tant que cadre dans le domaine du baseball, chef de la direction. Danos s’occupera principalement des stratégies de développement et d’affaires de la Ligue Frontier alors que la ligue commence un nouveau chapitre depuis qu’elle est affiliée au baseball majeur.

« Je suis honoré et extrêmement excité de me joindre à la Ligue Frontier, mentionne Danos. L’opportunité d’aider la Ligue Frontier à accéder à un niveau supérieur et de mettre sur pied ce partenariat avec la MLB est vraiment spéciale. Les bases de la Ligue Frontier – son rôle dans le parcours de joueurs professionnels de baseball et dans les communautés où des équipes de la Ligue sont localisées – sont très fortes et bien positionnées pour un futur prometteur. J’ai hâte de travailler dans les communautés avec les propriétaires, le personnel des équipes et les joueurs afin d’aider à développer la Ligue. »

De 2003 à 2014, Danos était partenaire, président, et chef des opérations du Opening Day Partners, qui a mis sur pied et qui possède les équipes de Ligue Atlantique suivantes : à Sugar Land (Texas), York et Lancaster, Pennsylvanie and Waldorf (Maryland). Lors de cette période, Danos et ses partenaires ont collaboré avec les communautés afin de construire pour des stades totalisant une valeur de 120 millions de dollars, et qui sont devenus une source de fierté pour ces villes. Jon Danos a passé toutes ses années dans la Ligue Atlantique sur son conseil d’administration.

« On ne pourrait être plus content que Jon Danos ait décidé de rejoindre la Ligue Frontier, mentionne le président du conseil d’administration John Stanley. Nous avons fait une recherche à l’échelle nationale et nous avons eu plus de 100 personnes qui ont postulé, beaucoup parmi eux avaient des expériences variées et impressionnantes, mais sa feuille de route marquée de succès et d’expertise dans le monde du baseball a fait de Jon un choix évident afin de bien diriger notre organisation. »

Morgan Sword, vice-président directeur de la MLB, a dit : « Nous félicitons Jon and restons fiers de supporter les efforts de la Ligue Frontier afin de développer le baseball. Nous sommes excités de supporter les amateurs de baseball qui font partie de notre belle tradition. »

Avant d’être dans l’Opening Day Partners, Danos était un membre du comité exécutif de Maryland Baseball, LLC, qui s’occupait de trois équipes affiliées aux Orioles de Baltimore : à Frederick, Bowie, et à Salisbury. Il a commencé sa carrière dans l’administration du baseball après avoir obtenu son diplôme de l’Université du New Hampshire en 1990. Danos quittera son poste de directeur général des Athletics à l’Université du New Hampshire, où il travaille depuis les cinq dernières années.

Danos travaillera de près avec Steve Tahsler, Kevin Winn et Paige Favor, membres du personnel de la Ligue Frontier. Danos, ainsi que sa femme Laura et leurs jumeaux Christopher et Luca, qui joueront les deux au baseball universitaire dès l’an prochain, et leur fille Ava, vivent à Hampton Falls, au New Hampshire.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s