5 KM SUR ROUTE – LA CHASSE AU RECORD PRÉSENTÉE PAR RBC À TROIS PETITES SECONDES DU RECORD QUÉBÉCOIS

Université Laval, 13 septembre – Trois petites secondes. C’est tout ce qui a manqué à Jean-Simon Desgagnés pour atteindre le meilleur temps québécois de l’histoire au 5 kilomètres sur route dimanche matin lors de la Chasse au record présentée par RBC sur le campus de l’Université Laval.

Desgagnés, 22 ans, a bouclé le parcours en 13 minutes et 58 secondes. L’étudiant-athlète du Rouge et Or au doctorat en médecine laisse ainsi intact le record de 13 minutes et 55 secondes de Paul Morrison établi en 2005.

Son partenaire d’entraînement et seul autre rival dimanche, Charles Philibert-Thiboutot, a enregistré un chrono de 14 minutes et 8 secondes. Si Philibert-Thiboutot affrontait le défi malgré une courte préparation à haute intensité, c’est tout le contraire pour Desgagnés, qui arrivait au sommet de sa forme après un été chargé.

Un écart qui a paru dans le dernier kilomètre, où l’étudiant-athlète de l’année chez le Rouge et Or en 2019-2020 a dépassé, puis rapidement distancé Philibert-Thiboutot.

crédits photos : Louis Charland(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s