la Ligue de hockey midget AAA du Québec relancera ses activités dès lundi

MONTRÉAL – Après avoir respecté la pause obligatoire de deux semaines imposée par le Gouvernement du Québec à tous les programmes Sports-Études, à l’occasion de la rentrée scolaire, la Ligue de hockey midget AAA du Québec relancera ses activités dès lundi.

C’est ainsi que les quinze formations du circuit Lévesque pourront reprendre là où elles avaient laissé le 30 août dernier, soit à l’étape des phases 3 pour l’entraînement et 5 pour les matchs du plan de relance de Hockey Québec.

Quant aux matchs pré-saison, le calendrier reprendra à compter du vendredi 18 septembre avec le même format que les matchs des camps de sélection disputés en août, soit des équipes de 10 joueurs et 1 gardien, avec une durée de 30 minutes, aucune mise en échec et aucun contact physique.

Le sort des Forestiers

Dans un texte publié dans La Presse du 11 septembre, le chroniqueur Alexandre Pratt nous dresse un portrait de la situation dans laquelle l’organisation des Forestiers d’Amos doit survivre en cette période de pandémie où les règles et les directives empêchent la formation abitibienne de disputer des matchs face aux autres équipes du circuit puisque Hockey Québec ne permet pas de passer une nuit dans une autre ville.

Voici le lien pour lire le texte du chroniqueur Alexandre Pratt : https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2020-09-11/forestiers-cherchent-adversaires.php

Toutefois, dans la relance de la 2e vague de matchs pré-saison, les Forestiers disputeront quelques matchs préparatoires (8 matchs de trente minutes), soit face aux Gaillards du CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue (à Amos, le 20 septembre ; et à Rouyn-Noranda, le 3 octobre), aux Vikings de Saint-Eustache (à Mont-Laurier, le 26 septembre), aux Phénix du Collège Esther-Blondin (à Mont-Laurier, le 10 octobre). Pour la suite, seul l’avenir le dira.

Alignements 2020-2021

Au cours des deux dernières semaines, les équipes midget AAA ont pu compléter leur alignement respectif de la saison 2020-2021 avec le retour des joueurs des camps du junior majeur. La reprise s’effectuera donc avec les alignements réguliers de la prochaine saison.

La direction de la Ligue midget AAA se réjouit de la reprise des activités et souhaite que la situation se passe bien afin d’atteindre dès la mi-octobre l’étape 6 du plan de relance de Hockey Québec. À suivre…

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s