Invitation au match des anciens
Sherbrooke, le 23 janvier 2020 – L’organisation du Phœnix de Sherbrooke vous invite à
venir célébrer le hockey junior sherbrookois ce samedi 25 janvier 18h au Palais des sports à l’occasion de son désormais traditionnel match des anciens. Nouveauté cette année : les membres du Club des anciens affronteront d’anciens Saguenéens de Chicoutimi.
Un club des anciens actifs !
En novembre dernier, à l’occasion du 50e anniversaire de la LHJMQ, le Phœnix de Sherbrooke procédait au lancement de son Club des anciens, qui rassemble d’anciens Castors, Faucons et Phœnix. Depuis, bon nombre d’anciens sont venus assistés au match du Phœnix dans une galerie qui leur est réservée.
L’an dernier, l’organisation avait tenu son tout premier match des anciens. Les deux formations étaient alors exclusivement formées de membres du Club des anciens. Cette année, les instigateurs du projet souhaitaient impliquer une autre équipe de la LHJMQ. Les Saguenéens ont tout de suite sauté sur l’occasion.
Une fin de semaine teintée de bleu
Le 25 janvier, 18h, les amateurs sont invités au Palais des sports pour y voir d’anciens du
hockey junior sherbrookois affronter d’anciens Saguenéens de Chicoutimi. Le prix d’entrée est fixé à 5$ admission générale.
Alors que le samedi, Stéphane Julien, entraineur chef du Phœnix et ancien joueur des Faucons de Sherbrooke, affrontera sur la glace Yanick Jean, entraineur chef des Saguenéens et ancien joueur de cette même équipe ; le dimanche, il l’affrontera à nouveau, mais cette fois derrière le banc.
En effet, dimanche 26 janvier 15h, ce sera au tour des deux formations juniors actuelles de s’affronter dans ce que plusieurs appellent « le duel au sommet ».
Une fin de semaine qui promet !
Un comité pour le choix de l’alignement
Bien sûr, le Club des anciens rassemble bien plus de hockeyeurs qu’il en faut pour former une équipe. L’organisation a donc fait appel à un comité de sélection formé d’anciens journalistes afin de créer l’alignement qui affrontera les anciens Saguenéens :E
– Jean Arel, journaliste à ICI Estrie
– Marc Bryson, journaliste au 107.7 Estrie et descripteur du Phœnix
– Jérôme Gaudreau, journaliste à La Tribune
– Pierre Turgeon, ancien journaliste à La Tribune et membre fondateur du Club des
Anciens
– Jocelyn Thibault, DG du Phœnix, ancien joueur des Faucons et membre fondateur
du Club des Anciens
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)