Québec, le lundi 20 janvier 2020 — Les Remparts reviennent d’un séjour de trois matchs en autant de jours en Abitibi une récolte de trois points sur une possibilité de six. Ils ont remporté une victoire de 5-4 en fusillade vendredi à Rouyn-Noranda contre les Huskies, subi une défaite de 4-2 le lendemain contre ces mêmes Huskies et subi une défaite de 4-3 en prolongation hier contre les Foreurs à Val-D’Or.
Les Remparts termineront une séquence de quatre matchs sur la route ce jeudi en rendant visite aux Cataractes à Shawinigan. Dès le lendemain, vendredi 24 janvier, place aux célébrations, alors que les Remparts commémoreront le 40e anniversaire du premier match des Nordiques dans la Ligue nationale de hockey. Ils tenteront du même coup de remporter une deuxième victoire consécutive à domicile. La semaine se terminera le dimanche 26 janvier par une visite au Colisée Financière Sun Life de Rimouski alors qu’ils affronteront l’Océanic dès 15 heures.
Les Remparts ont une fiche de 18-24-2-1 en 45 parties pour 39 points. Ils occupent le huitième rang de l’Association Est derrière Saint Jean (43 points) et Baie-Comeau (44 points). Ils devancent Halifax par deux points et Bathurst par 16 points.
HORAIRE DE LA SEMAINE
- Mardi 21 janvier
9 h – 11 h – Entraînement hors-glace – Centre Vidéotron
- Mercredi 22 janvier
9 h – 11 h – Entraînement – Pavillon de la Jeunesse
- Jeudi 23 janvier
10 h – 11 h – Entraînement – Pavillon de la Jeunesse
19 h – Remparts vs Cataractes de Shawinigan
- Vendredi 24 janvier
10 h – 11 h – Entraînement – Centre Vidéotron
19 h – Drakkar de Baie-Comeau vs Remparts
- Samedi 25 janvier
12 h – 14 h – Entraînement – Centre Vidéotron
17 h – Départ pour Rimouski
- Dimanche 26 janvier
15 h – Remparts vs Océanic de Rimouski
MATCH COMMÉMORATIF DU 24 JANVIER
Le match du vendredi 24 janvier se voudra un retour dans le passé pour les amateurs de hockey de la grande région de Québec et sera disputé dans une ambiance tout à fait particulière. Afin de créer une ambiance électrisante, les amateurs sont invités à se vêtir de bleu ou à porter leur chandail des Nordiques pour appuyer leurs favoris et pour faire vibrer le Centre Vidéotron aux couleurs des Fleurdelysés. Plusieurs anciens Nordiques ont confirmé leur présence, dont entre autres Michel Goulet, Daniel Bouchard, Réal Cloutier, Louis Sleigher, Dave Pichette et plusieurs autres.
Pour ce match, l’annonceur-maison Claude Lavoie effectuera un retour derrière le micro, alors que l’organiste Marcel Lajeunesse retrouvera son clavier pour faire revivre l’ambiance du passé, lors des belles soirées de hockey mémorables vécues avec les Nordiques. Max Gros-Louis sera également sur place avec son légendaire tam-tam pour animer la foule.
Enfin, pour souligner cette soirée spéciale, les Remparts seront vêtus du chandail thématique bleu qui rappellera l’uniforme de l’équipe lors des saisons 1983-1984 et 1984-1985, alors que l’organisation junior de la Vieille Capitale était la propriété des Nordiques de la Ligue nationale de hockey. Ces chandails thématiques seront par la suite mis à l’encan qui se mettra en branle dès mercredi 22 janvier et ce, jusqu’au jeudi 31 janvier à 21 heures.
Tous les détails de l’encan sont disponibles sur le site http://auction.chl.ca.
FAITS SAILLANTS DES DERNIERS MATCHS
Vendredi 17 janvier contre les Huskies à Rouyn-Noranda – victoire de 5-4 en fusillade
- Les Remparts ont marqué le premier but du match, avant de voir les Huskies prendre les devants 2-1 et 4-3;
- Théo Rochette a marqué le but égalisateur avec 1 :18 à jouer au troisième vingt, en plus d’être l’unique marqueur des siens en fusillade, but qui a permis aux Remparts de quitter avec la victoire;
- James Malatesta (21e), Dylan Schives (1er) et Thomas Caron (8e) ont été les autres marqueurs;
- Tristan Côté-Cazenave a repoussé 29 des 33 lancers dirigés vers lui.
Samedi 18 janvier contre les Huskies à Rouyn-Noranda – défaite de 4-2
- Les Remparts ont vu les Huskies prendre les devants 2-0 dès la 16e minute de jeu ;
- Thomas Caron a marqué le premier but des siens avec 44 secondes à faire en première période;
- Aucun but n’a été marqué en deuxième;
- Anthony Gagnon a égalé le pointage à 5 :59 du troisième engagement;
- Ce sont finalement les Huskies qui ont réussi le but gagnant à 12 :34 de la troisième période;
- Emerick Despatie a fait face à 33 lancers, dans un match dominé par les Remparts 43-33 au chapitre des tirs au but.
Dimanche 19 janvier contre les Foreurs à Val-D’Or – défaite de 4-3 en prolongation
- James Malatesta a marqué son 22e but de la saison – son sixième à ses dix derniers matchs. Il domine par ailleurs les recrues de la LHJMQ pour le plus grand nombre de buts ;
- Les Remparts avaient pris les devants 3-2 à la huitième minute de la troisième période, avant de voir Val-D’Or créer l’égalité un peu plus de deux minutes plus tard;
- Le gardien de 20 ans, Tristan Côté-Cazenave était de retour devant le filet et a fait face à 39 lancers.
PROMOTIONS SPÉCIALES LORS DES PROCHAINS MATCHS
DANS LES CONCESSIONS :
- Vendredi 24 janvier : poutine et boisson gazeuse pour 12 $
LA ZONE BUDWEISER : LA SECTION FESTIVE DU CENTRE VIDEOTRON !
- Billets au prix spécial de seulement 16 $, bar exclusif pour les amateurs qui ont un siège dans cette section et prix spécial de 6,75 $ sur la bière en fût Budweiser ou Bud Light ;
- Items promotionnels Budweiser.
CLUB BUD
À visiter pour vivre une expérience unique en avant-match et en après-match et pour profiter de prix spéciaux :
- Dès l’ouverture du hall d’entrée jusqu’à l’accès aux gradins :
Bière en fût Budweiser et Bud Light au prix spécial de 5 $
- L’après-match au Club Bud – Entrevues des joueurs et point de presse de l’entraîneur :
Bière en fût Budweiser et Bud Light au prix spécial de 5 $
BILLETS DISPONIBLES
Les billets pour assister au prochain match à domicile sont disponibles à la billetterie du Centre Vidéotron, par Internet en visitant le www.ticketmaster.ca/remparts (achat sans frais supplémentaire) ou par téléphone en composant le 1-855-790-1245. Les prix des billets se situent entre 18 $ et 19 $ pour un adulte, entre 15 $ et 16 $ pour les personnes de 65 ans et plus, entre 12 $ et 13 $ pour les étudiants et de 9 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. À noter que les enfants de 0 à 5 ans sont toujours admis gratuitement.
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : Facebook, Instagram et Twitter.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)