BELLE VICTOIRE DES REMPARTS LORS DU MATCH COMMÉMORATIF AUX COULEURS DES NORDIQUES

Eh bien, le 40ième anniversaire des Nordiques a été souligné en grande pompe lors du match opposant les Remparts de Québec contre le Dakkar de Baie Comeau

Lors du prochain match à domicile des Remparts qui avait lieu le vendredi 24 janvier au Centre Vidéotron, les Remparts affrontaient le Drakkar de Baie-Comeau et profitaient de l’occasion pour commémorer le 40e anniversaire du premier match des Nordiques dans la Ligue nationale de hockey.  Ce match se voulait un beau retour dans le passé pour les amateurs de hockey de la grande région de Québec. Celui-ci étant disputé dans une ambiance tout à fait particulière.

La foule invitée à porter du bleu

Pour l’occasion, afin de créer une ambiance électrisante, les amateurs étaient invités à se vêtir de bleu ou à porter leur chandail des Nordiques pour appuyer leurs favoris et pour faire vibrer le Centre Vidéotron aux couleurs des Fleurdelysés.

Incidemment, l’intérieur du Centre Vidéotron était également décoré de bleu pour l’occasion et plusieurs partenaires / commanditaires des Remparts avaient par ailleurs accepté d’utiliser le logo qui les identifiait à l’époque sur les bandes de patinoire. 

Les Anciens Nordiques étaient de la partie

Plusieurs anciens joueurs des Nordiques étaient notamment présents.  Ils participaient à un cocktail dès 17 heures où ils avaient l’occasion d’échanger entre anciens coéquipiers, avant de participer à une présentation d’avant-match sur la glace.  Enfin, certains d’entre eux ayant pris part à une séance d’autographes avec les amateurs lors du premier entracte du match.

Quant aux médias,ils ont pu obtenir des entrevues et prendre photos avec les anciens joueurs présents.

Voici quelques entrevues prises pour la circonstance:

Une trentaine des anciens Nordiques avaient confirmé leur présence et n’ont pas déçu les partisans de l’époque entre autres.

Parmi ceux-ci il faut mentionner :

Pierre Aubry, Serge Bernier, Alain Chainey, Alain Côté, André Couture, Lucien Deblois, Michel Dubois, Guy Dufour, Luc Dufour, André Dupont, Steven Finn, Jean-Claude Garneau, Claude Gosselin, Michel Goulet, François Lacombe, Claude Lefebvre, Michel Parizeau, Dave Pichette, Daniel Poudrier, Louis Sleigher, Wally Weir.

*Anciens Remparts – époque 1983-1985

Une ambiance du passé

Pour cette soirée, Claude Lavoie, l’un des annonceurs-maison qui était en poste lors des matchs des Nordiques, effectuait les présentations et les annonces du match, alors que l’organiste Marcel Lajeunesse s’occupait de faire revivre l’ambiance du passé, lors des belles soirées de hockey mémorables vécues avec les Nordiques.  De son côté, Max Gros-Louis était également sur place avec son légendaire tam-tam pour animer la foule.

Pour leur part Joe Sakic et Michel Bergeron se sont adressés aux spectateurs par Vidéo via le panneau indicateur.

Les Remparts en bleu – Chandails thématiques

Pour souligner cette soirée spéciale, les Remparts étaient vêtus du chandail thématique bleu qui rappelait l’uniforme de l’équipe lors des saisons 1983-1984 et 1984-1985, alors que l’organisation junior de la Vieille Capitale était la propriété de celle de la Ligue nationale de hockey.  Le bleu du chandail était identique à celui des Nordiques de la Ligue nationale et portait sur les épaules le logo des Nordiques en souvenir de cette époque.

D’ailleurs, les Remparts ont été à la hauteur en faisant honneur à l’uniforme, en remportant une victoire sans équivoque au compte de 7 à 4 au grand plaisir des 12, 875 partisans présent pour ce moment mémorable.

Un événement qui demeurera sans doute autant dans les annales des Remparts que celui des Nordiques!

(Photos-Audios: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s