Les Alouettes mettent sous contrat quatre choix au repêchage

footer-logo Alouettes

Montréal, le 28 novembre 2019 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé ce jeudi avoir signé quatre de leurs choix issus du repêchage de 2019. Il s’agit du joueur de ligne offensive Samuel Thomassin, du demi offensif Jeshrun Antwi, du secondeur Benjamin Whiting et du demi défensif Cody Cranston.

Thomassin (6’6 », 330 lbs.) a été sélectionné avec le choix territorial dont disposait les Alouettes à la fin de la deuxième ronde du repêchage de 2019. Le joueur de ligne à l’attaque du Rouge et Or est retourné disputer une dernière saison universitaire cet automne, aidant l’Université Laval à atteindre le match de la Coupe Dunsmore, après avoir été un membre de l’équipe qui a remporté une deuxième Coupe Vanier consécutive la saison précédente. L’athlète de 24 ans originaire de Québec a été élu sur la première équipe d’étoiles offensive au pays lors de ses deux dernières campagnes, après avoir été sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles en 2017. Il a fait partie d’une ligne à l’attaque qui a aidé le Rouge et Or à inscrire 301 points en 2019, un sommet au Québec et qui se veut plus du double de la production offensive de l’équipe qui a terminé au deuxième rang dans cette catégorie. L’attaque lavalloise a terminé en tête du circuit avec 3191 verges d’attaque. Il a aussi aidé à protéger le quart Hugo Richard, également un membre des Alouettes, qui a complété 170 de ses 236 passes pour des gains de 2185 verges et 18 passes de touché lors de la saison 2018.

Antwi (6’0 », 205 lbs.), sélectionné en sixième ronde (48e au total) en 2019 vient de compléter sa dernière campagne universitaire avec les Dinos de l’Université de Calgary, qui ont remporté la Coupe Vanier samedi dernier à Québec. En quatre rencontres avec les Dinos en 2019, il a porté le ballon 52 fois pour des gains de 276 verges, en plus de capter sept passes pour des gains de 57 verges. L’athlète de 22 ans a pris part aux deux rencontres préparatoires des Alouettes le printemps dernier et a effectué six courses pour des gains de 41 verges. En 2018, il a disputé cinq matchs au cours desquels il a gagné 360 verges en 42 courses, en plus de marquer trois touchés. Il a été choisi pour le match du Défi Est-Ouest de U SPORTS.

Whiting (6’3 », 225 lbs.) a pris part au dernier camp d’entraînement des Alouettes en plus de disputer deux parties hors concours. Le secondeur a été un choix de septième ronde des Alouettes en 2019 (57e choix au total). Le natif de Saskatoon en Saskatchewan a joué dix parties avec les Huskies de l’Université de la Saskatchewan de l’entraîneur-chef Scott Flory en 2019. Le joueur de 22 ans a récolté 35 plaqués solos et 27 plaqués assistés. Il a aussi réussi un sac et une interception.

Cranston (6’2 », 170 lbs.) a joué un match pré-saison avec les Alouettes en mai dernier après avoir pris part au camp d’entraînement de l’équipe de 2019. Le natif de Winnipeg au Manitoba a été un choix de huitième ronde des Alouettes, (66e au total), lors du repêchage de 2019. En huit parties pour les Gee Gee’s de l’Université d’Ottawa en 2019, il a obtenu 13 plaqués solos et 11 plaqués assistés. Le demi défensif de 22 ans a amassé trois interceptions en plus de provoquer un échappé. Il est le frère de Ty, demi défensif avec l’équipe.

L’équipe a également annoncé que le demi canadien Ryder Stone prend sa retraite. Sélectionné en cinquième ronde (38e au total) en 2018, Stone a disputé 21 rencontres au cours desquelles l’ancien du Big Green de l’Université Dartmouth a effectué 27 courses pour des gains de 124 verges et un touché, en plus de capter neuf passes pour 68 verges.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s