LE ROUGE ET OR INFLIGE UN PREMIER REVERS AUX CARABINS

logo-rouge-et-or-60x51

VOLLEYBALL ROUGE ET OR

Université Laval, 1er novembre 2019 –  L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a fait plaisir aux nombreux spectateurs rassemblés à l’amphithéâtre Desjardins-UL, vendredi soir. Ils ont infligé une première défaite aux Carabins de l’Université de Montréal cette saison par la marque de 26-24, 25-20, 17-25 et 25-22.

Le premier set s’est rendu à la limite, mais Laval a tiré profit des difficultés des Carabins au service pour prendre les devants 1-0.

Les favoris locaux ont poursuivi leur excellent travail lors de la manche suivante et n’étaient qu’à un set de la victoire.

Le Rouge et Or s’est toutefois compliqué la vie. Malgré un superbe jeu au milieu du set alors que Philippe Giroux a récupéré un ballon avec son pied, les hommes de Pascal Clément ont échappé la troisième manche.

Laval a remis les pendules à l’heure lors de la quatrième manche. Alexandre Obomsawin a attaqué avec succès à de multiples reprises, permettant à son équipe de signer son deuxième gain en autant de matchs. 

Le mot de l’entraîneur

« Je suis content, car les gars ont gardé leur concentration même si c’est la semaine de lecture. En défensive, nous avons joué un super bon match contre une équipe qui frappe relativement bien. Et je suis content que plusieurs joueurs aient pu contribuer. »

 Pascal Clément, entraîneur-chef 

Statistiques à retenir

– Le Rouge et Or a récupéré 62 ballons, dont 13 par Rémi Cadoret ;

– Alexandre Obomsawin a réussi 18 attaques marquantes ;

– Son coéquipier Hugo Henderson en a réussi huit ;

– Ludovic Martin s’est signalé avec 12 passes. 

À venir

Prochain match : 8 novembre 2019, 18h30

Adversaire : Tigers de Dalhousie

Endroit : Halifax, Nouvelle-Écosse

Laval s’incline dans un duel au sommet

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or pouvait s’emparer du premier rang du classement général du RSEQ vendredi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Les protégées de Danny Da Costa ont offert une bonne opposition, mais elles se sont inclinées en quatre manches de 25-19, 22-25, 27-25 et 25-12 face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Le premier set entre les deux meilleures équipes du RSEQ a donné droit à du jeu excitant. Mené 11-6, Laval a réussi une séquence de cinq points consécutifs pour créer l’égalité. Les filles n’ont toutefois pas été en mesure de garder le rythme et ont échappé la première manche. 

Un match enlevant

Les spectateurs réunis ont eu droit à du jeu plus qu’enlevant lors des deux manches suivantes. Laval a amorcé le deuxième set en lion pour s’en emparer quelques instants plus tard. La troupe de Danny Da Costa n’a cependant pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée lors des échanges suivants. Le Rouge et Or a obtenu un point de manche au troisième set, mais les Carabins ont effacé celui-ci. Ce retour leur a donné le momentum nécessaire pour remporter le match. 

Le mot de l’entraîneur

« À l’exception du quatrième set, ce fût un excellent match. Nous avons fait quelques erreurs, mais on aurait pu aller chercher la victoire. Les filles doivent réaliser que nous ne sommes pas loin, mais on doit continuer de travailler. »

 Danny Da Costa, entraîneur-chef 

Statistiques à retenir

 Maud Chapleau a encore une fois mené son équipe avec 11 attaques marquantes ;

– Marianne St-Aubin a connu un bon match avec huit attaques marquantes et 11 récupérations ;

– Claudia Besner a récupéré 18 ballons.

À venir

Prochain match : 8 novembre 2019, 19h

Adversaire : Citadins de l’UQAM

Endroit : Montréal, Québec

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s