Université Laval, 19 octobre 2019 – L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a amorcé sa saison de brillante façon samedi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Les hommes de Pascal Clément ont balayé le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en trois manches identiques de 25-20.
Laval a amorcé la défense de son titre québécois de la même façon que la saison dernière. Dès les premiers échanges du match, les volleyeurs locaux ont annoncé leurs couleurs et n’ont jamais été inquiétés.
Le nouveau venu Nicolas Fortin s’est signalé lors de la troisième avec de puissants services et quelques attaques marquantes.
Ce qu’ils ont dit
« Un bon 3-0 pour amorcer la saison officielle, c’est satisfaisant ! À partir d’aujourd’hui, on connaît les exigences qu’on peut demander aux athlètes et j’adore travailler avec cette mentalité-là. »
« On doit toutefois exécuter toutes les petites actions parfaitement pour connaître du succès, car nous n’avons pas l’équipe la plus imposante physiquement. »
– Pascal Clément, entraîneur-chef
« Je suis content de la victoire. J’étais nerveux au début, mais ça s’est placé au fur et à mesure que le match avançait. Ethan a fait un excellent travail et il m’a donné des ballons faciles à attaquer. »
– Nicolas Fortin, attaquant
Statistiques à retenir
– Ethan Ellison a obtenu 22 passes ;
– Rémi Cadoret a récupéré six ballons ;
– Nicolas Fortin a réussi 14 attaques marquantes à son premier match avec le Rouge et Or.
À venir
Prochain match : 1er novembre 2019, 19h30
Adversaire : Carabins de l’Université de Montréal
Endroit : PEPS de l’Université Laval
(Photo: Christian Doublet)
UNE VICTOIRE EN OUVERTURE LOCALE
L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a fait durer le suspense samedi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-Université Laval. La troupe de Danny Da Costa a utilisé l’énergie de la foule pour revenir de l’arrière et remporter le match en cinq manches de 25-12, 23-25, 19-25, 25-20 et 15-10.
Départ identique, résultat différent
Pour un deuxième match consécutif, le Rouge et Or a rapidement trouvé son erre d’aller en début de match pour soutirer le set initial.
Laval n’a cependant pu garder le rythme. Le Vert & Or, qui avait subi la défaite lors de son premier match, a procédé à quelques ajustements et a gagné les deux manches suivantes.
Le Rouge et Or n’avait pas dit son dernier mot. Les favorites de la foule ont fait preuve de caractère pour aller chercher les deux derniers sets et signer une première victoire en saison régulière.
Le mot de l’entraîneur
« Certaines filles ont dû augmenter leur jeu d’un cran en raison de quelques blessures. C’est cette culture que je veux instaurer, car il n’y aura pas de match facile. »
– Danny Da Costa, entraîneur-chef
Statistiques à retenir
– Anne-Sophie Tanguay a réussi 19 attaques marquantes ;
– Maud Chapleau s’est signalée avec 13 attaques marquantes et 22 ballons récupérés ;
– Élizabeth Cavan a amassé 46 des 49 passes de son équipe ;
– Éloïse Ross Tremblay a réussi neuf attaques à son premier match dans l’uniforme
du Rouge et Or.
(Photo: Christian Doublet)
À venir
Prochain match : 25 octobre 2019, 18h
Adversaire : Gee-Gee’s d’Ottawa
Endroit : PEPS de l’Université Laval
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)