FOOTBALL ROUGE ET OR LE PREMIER RANG DANS LA POCHE!

logo-rouge-et-or-60x51

 Université Laval, le 20 octobre 2019 – Devant une foule de 19 381 spectateurs, la plus grosse dans l’histoire de l’équipe, le Rouge et Or s’est assuré du premier rang du RSEQ, et de l’avantage du terrain en séries, en battant les Carabins de Montréal 16-3 dimanche après-midi au Stade TELUS-Université Laval.

Le point tournant : un jeu truqué !

Pendant ce temps, l’offensive du Rouge et Or n’a eu besoin que d’un seul jeu pour faire la différence. Après une pénalité coûteuse aux Carabins pour avoir eu trop de joueurs sur le terrain, le Rouge et Or a surpris tout le monde avec un jeu truqué exécuté à merveille. En s’improvisant quart-arrière, Mathieu Robitaille a profité d’un double jeu renversé pour rejoindre Vincent Breton-Robert sur 44 verges pour donner les devants 7-0 à son équipe.

Le Rouge et Or a augmenté son avance à 9-0 avant la fin du quart sur un touché de sûreté à la suite d’un botté de dégagement de 54 verges de David Côté. Malgré quelques belles poussées offensives au troisième engagement, les Carabins n’ont pas réussi à inscrire plus de trois points. Le quart s’est terminé avec la troisième interception de la journée du Rouge et Or, l’œuvre d’Adam Auclair qui a gobé une passe préalablement effleurée par Kean Harelimana.

À son baptême de la rivalité Québec-Montréal, le quart Thomas Bolduc a connu son meilleur moment du match au quatrième quart lorsqu’il a trouvé Antoine Dansereau-Leclerc avec une passe de 76 verges. La séquence a mené au premier placement de la journée de David Côté qui portait la marque à 13-3. Bolduc a terminé la rencontre avec 17 passes complétées en 27 tentatives, bon pour une récolte de 202 verges.

Credit: Mathieu Belanger

(Photo: Maxym Lavallée)

C’est la troisième fois lors des sept derniers affrontements entre les deux équipes que le Rouge et Or empêche les Carabins d’inscrire un touché. Encore mieux, Laval n’a pas concédé de touché à ses adversaires lors des 15 derniers quarts cette saison.

Ce qu’ils avaient à dire

« Depuis notre défaite à Montréal, je sens qu’on a progressé. Notre défensive est très étanche et notre quart n’a pas pris de chance pour rien et c’est parfait comme ça » – Glen Constantin, entraîneur-chef.

« Mon but était de ne pas provoquer de revirement aujourd’hui. C’était très important pour moi. J’ai raté quelques petites passes en début de match, mais j’ai encore beaucoup à apprendre » – Thomas Bolduc, quart-arrière.

« Marc Fortier nous a tellement bien préparé que nous avions juste à exécuter et c’est ce que nous avons fait. On vise le match parfait et on doit progresser toutes les semaines » – Maxym Lavallée, porteur de ballon.  

Quelques notes

– Après huit semaines de votes auprès des amateurs, l’équipe d’étoiles des 25 ans du Rouge et Or a été dévoilée à la mi-temps. Consultez la formation de rêve des partisans en cliquant ici.

– En congé cette semaine, l’ancien du Rouge et Or et ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL, Antony Auclair, était présent au match.

– Des recruteurs des Alouettes de Montréal et des Lions de la Colombie-Britannique ont assisté à la rencontre.

À venir au calendrier

Prochain match : 26 octobre, 13h

Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke

Lieu : Stade l’Université, Sherbrooke

Prochain match à domicile : Demi-finale RSEQ, samedi 2 novembre à 14h

Billets : 418-656-FOOT ou le site Web du Rouge et Or

 

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s