LE ROUGE ET OR DE LAVAL EXPLOSE EN DEUXIÈME DEMIE AU SOCCER

logo-rouge-et-or-60x51

Université Laval, 18 octobre 2019 – L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a surmonté un lent départ en inscrivant quatre buts consécutifs pour l’emporter par la marque de 4-1 face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières vendredi soir, au PEPS de l’Université Laval.

Malgré un temps de possession nettement plus élevé, la troupe de David Desloges a vu les Patriotes ouvrir la marque en première mi-temps. Virginie Deschênes a toutefois créé l’égalité en marquant son premier but de la saison quelques instants plus tard.

La pause de la mi-temps fût bénéfique pour le Rouge et Or. Dès leur retour sur le terrain, les filles ont inscrit deux buts rapides et n’ont plus regardé derrière par la suite. 

Les mots de l’entraîneur

« Notre façon d’aborder le match et de rebondir après avoir encaissé le premier but, ça démontre du caractère. Nous avons quelques blessures, mais les filles sont prêtes mentalement et elles sont compétitives. »

– David Desloges, entraîneur-chef 

Statistiques à retenir

– Virginie Deschênes a inscrit ses deux premiers buts de la saison ;

– Rosalie Bouchard-Guérin a signé sa première victoire de la saison.

À venir

Prochain match : 20 octobre 2019, 15h30

Adversaire : Université McGill

Endroit : Montréal, Québec

NEUF TIRS NE SUFFISENT PAS AU ROUGE ET OR

L’équipe masculine de soccer Rouge et Or s’est butée au gardien de but des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières vendredi soir, au PEPS de l’Université Laval. Malgré neuf tirs au but, les hommes se sont inclinés par la marque de 2-1.

Gonzalo Misol a ouvert la marque pour son équipe. Son tir de pénalité initial a été bloqué par le gardien adverse, mais il n’a pas manqué sa chance sur le retour.   

Au début de la deuxième mi-temps, Heikel Jarras a obtenu un coup franc en excellente position, mais aucun joueur n’a été en mesure de rediriger sa passe. Les Patriotes ont fait payer cette chance ratée au Rouge et Or quelques instants plus tard.

Les lavallois ont par la suite bourdonné en territoire adverse, mais ils n’ont pas été en mesure d’acheter un second filet dans cette rencontre.  

Ce qu’ils ont dit

« C’est dommage, car je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Ils ont tout fait ! Ça va se jouer sur le dernier match dimanche et il ne faut pas avoir de regrets. »

– Samir Ghrib, entraîneur-chef

Statistiques à retenir

– Gonzalo Misol a marqué son deuxième but de la saison.

À venir

Prochain match : 20 octobre 2019, 13h

Adversaire : Université McGill

Endroit : Montréal, Québec

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s