Topi Heikkinen et Timmy Hansen remportent la victoire en Autriche

Topi Heikkien et Timmy Hansen ont remporté la victoire lorsque TitansRX est retourné sur son site national, le MJP Arena en Autriche.

C’est Heikkinen qui a remporté le titre samedi, dominant la journée et remportant une victoire finale convaincante.

Le Finlandais était en tête dès le début, mais Kevin Hansen avait relevé le défi et avait tenté à plusieurs reprises de se faire prendre la tête de la course.

Hansen a fait un jeu pour l’avance dans les derniers virages du dernier tour de la course de sept tours, faisant plusieurs fois le contact avec Heikkinen. Il était incapable de trouver un moyen de passer, cependant, et n’a terminé que sept centièmes de seconde dans ce qui était la finale la plus proche de TitansRX jusqu’à présent.

 

(Photos: Titans RX)
Hayden Paddon, habitué du Championnat du monde des rallyes, a pris le troisième rang à près de 12,7 secondes de la tête du groupe.

La Néo-Zélandaise, qui participe pour la première fois depuis le deuxième tour de la saison à Essay, est montée sur le podium au deuxième tour de la course après avoir pris contact avec Craig Breen, qui a chuté en arrière et a terminé à 11,6 secondes. son coéquipier de rallye.

Timmy Hansen était le dernier coureur de la finale, terminant cinquième. Le Suédois a fait une mauvaise escapade au début de la course puis a été forcé de sortir du circuit au deuxième tour de la course. Il a continué à se battre avec Breen pour le reste de la course, malgré une crevaison à l’avant gauche consécutive à l’incident du deuxième tour.

Jérôme Grosset-Janin était le dernier partant de la finale, mais il a quitté la piste presque immédiatement au début de la course.

TitansRX sept résultats de la ronde

1. Topi Heikkinen 05:29.462
2. Kevin Hansen 05:29.532
3. Hayden Paddon 05:42.159
4. Craig Breen 05:53.774
5. Timmy Hansen 05:59.854
6. Jerome Grosset-Janin DNF

Dimanche, Timmy Hansen a profité d’une retraite qualificative pour Kevin Hansen, pourtant dominant, pour terminer en tête du matin, avant de remporter une troisième victoire convaincante de la saison en finale.

L’ancien Hansen a échappé à un premier virage en se réunissant alors que le reste du terrain était en accordéon.

Dans l’escarmouche, Kevin Hansen s’est hissé à la deuxième place, devant le vainqueur de la septième manche, Topi Heikkinen, tandis que Jerome Grosst-Janin en a également profité pour monter sur le podium. Craig Breen a également jeté un coup d’œil, mais n’a pas réussi à passer le premier saut. Cependant, le Français est rapidement retombé alors que le terrain entrait dans la section de dérive de terre reprofilée commençant après le saut.

Derrière Timmy Hansen, qui avait un avantage certain, Timmy Hansen et Heikkinen se disputaient la deuxième place. Au deuxième tour, Heikkinen réalisa un mouvement audacieux à l’intérieur du virage en saleté – un geste qui était devenu une marque de fabrique pour le Finlandais ce week-end – et s’empara de la seconde place.

À partir de là, Heikkinen a commencé à pourchasser Timmy Hansen, mais le frère cadet du leader de la course est resté vif.

Bien que Heikkinen ait réduit l’écart à un peu moins de 1,9 seconde à la fin de la course, il n’a pas réussi à se frayer un chemin vers l’avant pour devenir le premier pilote à balayer un week-end. C’était une histoire similaire pour Kevin Hansen qui, comme Heikkinen, avait sa journée compromise par une course difficile en qualifications.

Breen a terminé quatrième après avoir été dans le mélange au premier tour, il a battu Tamara Molinaro qui a gardé la queue pendant toute la course, tandis que sa course au large au premier tour faisait que Grosset-Janin finissait à la sixième place.

TitansRX huitième résultats finaux

1. Timmy Hansen 04:53.959
2. Topi Heikkinen 04:55.825
3. Kevin Hansen 04:57.460
4. Craig Breen 04:59.282
5. Tamara Molinaro 05:02.613
6. Jerome Grosset-Janin 05:05.428

Le retour de TitansRX en Autriche, son premier événement dans le pays depuis l’événement test de pré-saison de la série, a également été le premier événement à part entière de la nouvelle reconfiguration du MJP Arena.

«Nous avons vraiment réussi à créer un circuit qui corresponde parfaitement au but de cette série», a déclaré le fondateur et PDG de TitansRX, et le propriétaire de MJP Arena, Max Pucher. « Le premier virage et la longue section de dérive que nous avons ensuite n’étaient que le spectacle du week-end, c’était incroyable. »

« Je suis vraiment heureux de constater que tout ce que nous avions prévu a fonctionné comme nous le souhaitions, » Pucher ajoutée. “Pour les relations autrichiennes, c’était une excellente foule. Malheureusement, l’Autriche n’a pas beaucoup de spectateurs pour le rallycross pour le moment, mais c’était aussi bon que ça. »

Bien qu’il n’ait pas réussi à remporter un tournoi principal tout le week-end, Kevin Hansen termine une nouvelle fois au sommet du classement des points, conservant une mince avance de cinq points sur Heikkinen. La victoire de Timmy Hansen le maintient beaucoup dans la lutte pour le titre; il occupe le troisième rang, à 11 points de la première place.

Un autre week-end fort pour Molinaro signifie qu’elle passe à la quatrième place des points, occupant la position de «meilleur du reste», avec deux points d’avance sur Grosset-Janin.

Classement de la série TitansRX (top 15)

1. Kevin Hansen 178
2. Topi Heikkinen 173
3. Timmy Hansen 167
4. Tamara Molinaro 87
5. Jerome Grosset-Janin 85
6. Craig Breen 84
7. Ronny C’Rock 80
8. ‘Peaked’ 70
9. Andrew Jordan 67
10. Hayden Paddon 58
11. Oliver Webb 52
12. Andreas Steffen 47
13. Reini Sample 31
14. Perry McCarthy 24
15. Nelson Piquet Jr. 22
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s