JOURNÉE EMPREINTE DE PÉRIPÉTIES POUR L’ÉQUIPE #47 WEATHERTECH CANADA

GROUPE BELLEMARE ET UNE FIN AU PIED DU PODIUM
NASCAR Pinty’s Series – Riverside International Speedway

Antigonish, (Nouvelle-Écosse, Canada), le 18 août 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a joué un rôle essentiel dans cette journée empreinte de péripéties hier sur le circuit du Riverside International Speedway.

Photos: Matthew Manor)

Lors des essais, les équipiers ont réparé la suspension avant brisée et pendant la course, remplacé le demi-arbre de transmission gauche. Septième sur la grille de départ, c’est avec son agilité et sa détermination habituelles que Louis-Philippe Dumoulin s’est faufilé – à trois reprises – de la queue du peloton jusqu’au top-5 et a croisé le fil d’arrivée en quatrième position, sur le tour du meneur, dans une fin de course haute en action. C’est sans contredit un succès d’équipe.
Avec neuf neutralisations, les 305 tours de la course ont mis à l’épreuve plusieurs pilotes de la série et ont ravi les spectateurs venus nombreux pour encourager leur favori. Louis-Philippe Dumoulin a fait preuve de patience attendant les vraies opportunités pour doubler ses adversaires.
« Je suis vraiment très fier de mon équipe. Ils étaient prêts à réagir et les ennuis mécaniques ont été réparés rapidement. Le changement de l’essieu ne nous a pas permis d’apporter des modifications aux réglages pour améliorer le comportement de la voiture. Nous avons tout de même sauvé la soirée et à la fin, nous nous battions pour le podium. C’est pour cela que cette équipe a remporté le championnat l’an dernier et je vais tout faire pour me battre à l’avant du peloton pour les quatre prochaines courses », explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

Prochaine épreuve : Canadian Tire Motorsport Park (24 et 25 août 2019)

Dès le week-end prochain, l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sera en piste sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park pour la dixième épreuve de la saison. Circuit apprécié des pilotes d’endurance, dont Louis-Philippe Dumoulin.

BLIZT de défoulement contre le cancer

Le Grand Défoulement Dumoulin Compétition au profit de la Fondation québécoise du cancer se poursuit ce week-end. Chaque geste est un pas de plus vers le podium.  Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

(André Bouchard:  albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s