Une édition record pour le plus grand événement multisport Canada

Le Défi sportif AlterGo accueille plus de 8 000 athlètes

accueil_1

(Photo: Défi Sportif AlterGo)

Le 36e Défi sportif AlterGo a officiellement été lancé lors d’une cérémonie d’ouverture, qui avait lieu ce lundi matin, au Complexe sportif Claude-Robillard. Un nombre record de plus de 8 000 athlètes provenant de 26 pays s’affronteront durant 10 jours de compétition, du 26 avril au 5 mai. Plus de 15 sports seront présentés sur 6 sites à Montréal et sur la Rive-Sud.

DSA2019_2604_pb_0005

La flamme a fait son entrée devant plus de 1 400 jeunes du volet scolaire, le gouverneur Yvon Deschamps, les porte-parole Chantal Petitclerc et Jean-Marie Lapointe, l’ambassadrice Frédérique Dufort, l’athlète ambassadrice Cindy Ouellet, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, la ministre déléguée de l’Éducation, Isabelle Charest, le ministre délégué à la Santé et aux services sociaux Lionel Carmant, le secrétaire adjoint au Secrétariat à la jeunesse, Réjean Houle, ainsi que plusieurs dignitaires.

« Le Défi sportif AlterGo est un événement rassembleur. J’invite les gens à venir assister gratuitement à toutes les compétitions. Cette semaine, nous serons témoins de performances à couper le souffle. Nous verrons des athlètes de haut niveau se dépasser et atteindre de nouveaux sommets », affirme Maxime Gagnon, président-directeur général d’AlterGo.

Début du volet scolaire
Bien que les compétitions du Défi sportif AlterGo sont entamées depuis vendredi dernier sur les autres sites de compétition, la cérémonie d’ouverture marquait le début des activités au Complexe sportif Claude-Robillard. Des milliers de jeunes ont participé aux épreuves de boccia, d’athlétisme, de basketball, de baseball, de soccer et de gymnastique rythmique, dans le volet scolaire de l’événement, tout au long de la journée. Plus de 7 000 jeunes prennent part au volet scolaire du Défi sportif AlterGo, provenant de 145 écoles, réparties dans 11 régions du Québec.

Envol du World Open de boccia
À ne pas manquer ce mardi, c’est le début du World Open de boccia! Plusieurs joueurs faisant partie de l’élite internationale y prendront part et espéreront récolter de précieux points pour le classement mondial afin de se qualifier en vue des Jeux paralympiques de Tokyo 2020. La compétition se déroule du 30 avril au 4 mai, à l’aréna Maurice-Richard.

Le World Open et le National Open de boccia sont d’ailleurs webdiffusés, tout comme la série Canada-États-Unis au parahockey sur le site : evenement.defisportif.com

En plus d’assister gratuitement aux compétitions, les visiteurs sont invités à faire l’essai de sports adaptés et de participer aux activités de l’aire d’animation du Complexe sportif Claude-Robillard.

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s