Walfridson complète la grille RX2 avec JC Raceteknik, contrat de onzième heure

81a6b8b5-14d2-4b45-b0ba-b7fc1a83cada

  • Une star suédoise complète sa gamme 2019 RX2 de haut calibre
  • 28 ans pour disputer quatre des cinq premiers tours
  • L’as de JC Raceteknik a brillé lors d’une sortie exceptionnelle l’année dernière
Jimmie Walfridson est un ajout tardif à la liste d’entrée pour la série 2019 RX2 internationale présenté par Cooper Tires-raiser rideau à Barcelone ce week – end (27/28 Avril), après avoir accepté un 11 e heures visant accord avec JC équipe suédoise Raceteknik.

Né dans une famille de rallyers, Walfridson a déjà travaillé dans le RX2 après avoir disputé la manche suédoise à Höljes l’été dernier. Dans le plus grand groupe de l’histoire de la série, l’athlète de 28 ans s’est classé sixième pour le classement intermédiaire, manquant finalement de deux secondes pour se qualifier pour la finale. Il a également participé au RallyX on Ice en 2018, atteignant le podium lors du dernier tour à Gol.

Alors qu’il se prépare à revenir à la série officielle des manches du Championnat du monde de rallycross FIA – dont la participation est actuellement confirmée pour quatre des cinq premières manches – Walfridson est excité pour montrer ce qu’il peut faire contre les meilleurs jeunes pilotes de la discipline.

« J’ai hâte de rejoindre la grille RX2 à Barcelone! », S’est enthousiasmé le Suédois. «C’était un peu une affaire de dernière minute. J’étais prêt à regarder les courses en ligne ce week-end. Je suis donc très excité de participer.

«Je n’ai pas encore eu beaucoup de chance d’évaluer l’opposition, mais j’avais déjà couru contre un certain nombre de pilotes dans différentes séries, alors je suis bien conscient que ce sera un combat difficile. Cela dit, je suis toujours prêt à me battre – alors amenez-le! « 

unnamed (4)

Le circuit international RX2 2019 présenté par Cooper Tyres comprendra sept manches pour soutenir le Championnat du monde de rallycross FIA présenté par Monster Energy, en visite en Espagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Norvège, en Suède, en France et en Afrique du Sud.

(André Bouchard)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s