BETTS ET MAROIS PARMI LES FINALISTES POUR LES TITRES D’ATHLÈTES DE L’ANNÉE DE U SPORTS

  • PRIX SPORTIFS DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR 2019 PRÉSENTÉS PAR MAKADIFF SPORTS

    USports_AotY19_athletePromo_splashPage-1280x460

    Le footballeur Mathieu Betts et la basketteuse Sarah-Jane Marois font partie des huit finalistes des Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur présentés par Makadiff SPORTS, célébrant les athlètes de l’année U SPORTS de la saison 2018-19. 

    Betts, qui vient d’être sacré athlète par excellence du programme Rouge et Or pour la troisième année de suite et qui était également en lice en 2017, se retrouve en nomination pour le trophée Doug Mitchell présenté à l’athlète masculin de l’année en compagnie du joueur de football Adam Sinagra, des Dinos de Calgary, du joueur de soccer des Gryphons de Guelph Jace Kotsopoulos, et du hockeyeur des Reds de l’UNB, Chris Clapperton. 

    Du côté des femmes, Sarah-Jane Marois, athlète féminine de l’année du Rouge et Or, est finaliste pour le trophée Jim Thompson présenté à l’athlète féminine U SPORTS de l’année en compagnie des joueuses de volleyball Kiera Van Ryk des Thunderbirds de UBC, Theanna Vernon des Rams de Ryerson, et Courtney Baker des Tigers de Dalhousie. 

    L’année 2019 marquera la 27e édition de ces prix, leur renouveau sous le nom de Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur présentés par Makadiff SPORTS, toujours soutenus par l’honorable Doug Mitchell et par l’honorable Lois Mitchell, Lieutenante-Gouverneure de l’Alberta. Cette année, l’événement se déroulera les 1er et 2 mai prochains à Calgary, où les huit finalistes choisis parmi les 56 universités U SPORTS et les quatre conférences du pays seront de nouveau en concurrence pour l’obtention du prix ultime.

    Un athlète masculin et une athlète féminine sont nominés pour représenter Canada Ouest (CW), Sports universitaires de l’Ontario (SUO), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), et Sport Universitaire de l’Atlantique (SUA). 

    Ces athlètes auront l’opportunité de participer à un nouveau sommet sur le leadership, à une conférence de presse formelle qui se tiendra au Panthéon des sports canadiens (1 mai, 16h00 HE / 13h00 HP), ainsi qu’à la cérémonie officielle de remise des prix au sein de l’historique Centre McDougall 2 mai, 14h00 HE / 11h00 HP). Tous les finalistes rentreront chez eux avec une bague en or commémorative signée Baron Rings, le fournisseur exclusif de bagues de championnat et bijoux honorifiques de U SPORTS. 

    Les gagnants seront choisis par un vote combiné du public et de la Fondation athlétique canadienne, un comité à but non lucratif présidé par Son Honneur Doug Mitchell.

    (André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s