Euro RX TouringCar Champ Volders mise sur l’expérience et le courage pour rejoindre la grille RX2

  • unnamed (12)
  • Belge expérimenté ajoute son nom au cadre du succès de la RX2 en 2019
  • Le champion EuroRX TouringCar en titre affirme que la priorité est de s’amuser
  • 44 ans a pu s’appuyer sur les conseils de son compatriote De Ridder
Steve Volders – le dernier homme à remporter le Championnat européen FIA de rallycross TouringCar, aujourd’hui disparu – rejoindra la RX2 International Series présentée par Cooper Tyres en 2019, dans l’espoir de puiser dans son expérience du sport et de promettre de ne jamais abandonner.Volders a remporté les lauriers de la série EuroRX TouringCar l’an dernier, à l’issue d’une campagne palpitante au cours de laquelle les trois premiers pilotes du classement se sont retrouvés blanchis à seulement deux points.

Auparavant, il avait remporté plusieurs titres de rallycross belges et néerlandais et, prouvant qu’il était aussi habile sous le capot que derrière le volant, Volders et son équipe de Hefo Racing ont construit et développé une Ford Escort MK1 qu’il a pilotée jusque-là. premier titre de champion national.

À présent, le Belge de 44 ans se prépare à faire ses débuts dans la série officielle des manches du Championnat du monde de rallycross de la FIA – et il a demandé conseil à un ancien vainqueur de la course au RX2 qui devait remporter plusieurs courses avant la première manche à Barcelone le week-end prochain (27 / 28 avril).

« Honnêtement, je ne sais pas à quoi m’attendre », a avoué Volders. «J’ai testé la voiture Supercar Lites à quelques reprises en Belgique et aux Pays-Bas pour en avoir une première idée. J’ai reçu des conseils de la part de Guillaume De Ridder, deuxième champion du monde 2018 et actuel pilote du World RX, mais il est difficile Sachez où je me tiens jusqu’à ce que je me heurte aux autres.

«Je reste réaliste. Mon premier objectif est d’atteindre la demi-finale et ensuite nous verrons ce qui se passe. La chose la plus importante pour moi est d’en profiter et de s’amuser – puis, espérons-le, de bons résultats suivront. Je compte sur mon expérience et je dirai notamment que ces jeunes chargeurs doivent faire attention au vieil homme belge, car il n’abandonne jamais! »

La série RX2 International Series 2019 présentée par Cooper Tyres comptera sept manches du Championnat du monde de rallycross FIA présenté par Monster Energy, en visite en Espagne, Belgique, Grande-Bretagne, Norvège, Suède, France et Afrique du Sud.

(André Bouchard)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s