25 JOUEURS SUR L’ALIGNEMENT POUR TERMINER LA SAISON

Québec, le mardi 10 janvier 2023C’est avec un total de 25 joueurs sur l’alignement que les Remparts termineront la saison 2022-2023.   Les équipes de la LHJMQ devaient faire parvenir à la Ligue, au plus tard à midi aujourd’hui, la liste maximum des 25 joueurs qui pourront faire partie de l’alignement et ce, jusqu’à la fin de la saison.

La période de transactions qui s’est terminée vendredi dernier aura permis aux Remparts d’ajouter cinq nouveaux visages, soit les défenseur Jérémy Langlois et Thomas Darcy, de même que les joueurs d’avant Justin Robidas, Daniel Agostino et Cam Thomson, alors qu’Elliot Lavoie qui évoluait comme joueur affilié depuis son arrivée avec l’équipe est également devenu un joueur régulier de la formation. L’ailier gauche Pier-Étienne Cloutier et le défenseur Vincent Murray ont respectivement été cédé aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches (junior AAA) et à l’Intrépide de Gatineau (U18 AAA).  Les Remparts se retrouvent également avec trois joueurs blessés, soit les défenseurs Evan Nause (au moins 6 semaines) et Mathieu Wener (8 semaines) et le joueur de centre Mikael Huchette pour près de 3 mois.  

La troupe de Patrick Roy a quitté Québec tôt ce matin pour leur dernier long périple de la saison qui les mènera à Moncton contre les Wildcats le mercredi 11 janvier, à Halifax le jeudi 12 janvier contre les Mooseheads et finalement à Cape Breton le samedi 14 janvier contre les Eagles.   Ils reviendront à domicile le mercredi 18 janvier, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sautera sur la patinoire du Centre Vidéotron à compter de 19 heures.  Ce match marquera également le retour à Québec de Nathan Gaucher qui a remporté, pour une deuxième fois en moins de six mois, la médaille d’or avec Équipe Canada lors du Championnat du monde junior de la IIHF des moins de 20 ans disputé à Halifax et qui s’est terminé le 5 janvier dernier.   Il s’agira pour lui de son premier match à domicile avec les Remparts depuis le 28 novembre dernier. Une occasion en or de venir souligner son retour à Québec !

Les billets pour assister à cette partie sont présentement en vente sur ticketmaster.ca ou à la billetterie du Centre Vidéotron.  Pour un billet adulte, les prix sont de 20 $ et 21 $, pour les personnes de 65 ans et plus, il en coûtera entre 17 $ et 18 $.  Les étudiants pourront quant à eux profiter de la promotion étudiante alors qu’il en coûtera seulement 8 $.  Les enfants de 6 à 12 ans doivent débourser 11$ et l’entrée est gratuite pour les enfants de 0 à 5 ans

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.c)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s