Québec, le mardi 27 décembre 2022 – Après une pause de quelques jours, le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, s’est montré très actif en effectuant aujourd’hui pas moins de trois transactions.
Tout d’abord, les Remparts mettent la main sur le défenseur gaucher, Jérémy Langlois des Eagles du Cape Breton. Il prend la route vers Québec en retour du choix de 2e ronde des Remparts de la séance de sélection 2025 et d’un choix de 3e ronde (RIM) de 2024.
C’est ensuite avec les Saguenéens de Chicoutimi que Patrick Roy a transigé. Les Remparts envoient aux Saguenéens le gardien de but Philippe Cloutier, de même que le défenseur Edouard Carrier. Les Diables Rouges obtiennent en retour un choix de 7e ronde (Victoriaville) en 2023 et un choix de 8e ronde (Chicoutimi) de 2024.
La troisième transaction n’implique que des choix au repêchage. Les Remparts cèdent aux Huskies de Rouyn-Noranda leur choix de 2e ronde en 2024, alors qu’ils obtiennent des Huskies celui de 2e ronde en 2023 et celui de 8e ronde en 2024.
Jérémy Langlois, un défenseur gaucher de 6’01’’ et 195 livres est originaire de la région de Québec. Sélectionné par les Eagles en première ronde (17e au total) du repêchage de la LHJMQ en 2019, il en est à sa quatrième saison dans le circuit Courteau. En 27 parties cette saison, il présente a marqué trois buts et obtenu 14 passes pour 17 points. En carrière, il a cumulé un dossier de 19 buts, 61 passes pour 80 points en 158 parties. Il est la propriété des Coyotes de l’Arizona qui en ont fait leur choix de 3e ronde (94e au total) lors du repêchage de la LNH en juin dernier.
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : Facebook, Instagram et Twitter.
(André Butch Bouchard: albp@sy^patico.ca)