GAIN DE 25-24 CONTRE LES CARABINS COUPE DUNSMORE: UN PETIT POINT POUR UNE GRANDE VICTOIRE!

Le Rouge et Or football est de retour au sommet! La finale de la Coupe Dunsmore, fertile en rebondissements, s’est terminée sur un coup d’éclat des plus particuliers : à égalité 24-24, Laval a raté sa tentative de placement de 48 verges alors que le temps expirait, mais les Carabins de Montréal n’ont pas réussi à sortir de la zone des buts, si bien que c’est sur un simple que le match a pris fin dans l’hystérie la plus totale samedi devant 12 375 personnes au Stade TELUS-Université Laval.
 
Charles-Lee Alarie-Tardif est l’auteur du plaqué dans la zone des buts qui a porté le score à 25-24 et procuré une première Coupe Dunsmore au Rouge et Or depuis 2018, après les victoires des Carabins en 2021 et 2019. Kevin Mital a joué un rôle primordial dans ce gain, étant élu joueur par excellence du match en raison de ses trois touchés. Le Rouge et Or prendra la route de l’Ontario alors qu’il disputera la demi-finale canadienne pour l’obtention de la Coupe Mitchell face aux champions en titre de la Coupe Vanier, les Mustangs de l’Université Western, qui ont vaincu les Gaels de l’Université Queen’s 44-16 cet après-midi en finale de la Coupe Yates.
HISTOIRE DU MATCH ET RÉACTIONS
LE MATCH EN RAFALE
 C’était le 13e duel en finale de la Coupe Dunsmore entre les Carabins et le Rouge et Or, et le neuvième de suite. Laval mène 9-4.
 Après 23 matchs en finale québécoise en 26 saisons, le Rouge et Or a maintenant remporté 16 Coupe Dunsmore et subi 7 défaites.
 Kevin Mital a terminé sa journée de travail avec 9 attrapés pour 116 verges et trois touchés.
 Mital a donc maintenant cinq touchés en deux matchs de séries. Si on additionne les 12 marqués en saison régulière, il a maintenant atteint la zone des buts à 17 reprises en 2022.
 Arnaud Desjardins a connu un début de match difficile, mais a complété la rencontre avec 21 passes complétées en 32 tentatives pour 253 verges, 2 interceptions et 3 passes de touché.
 Défensivement, Anton Haie a mené les deux équipes avec huit plaqués en solo en plus de réussir une interception.
 Pour ceux et celles qui aimeraient encourager le Rouge et Or sur place lors de la Coupe Mitchell, la compagnie Rêve Sportif organisera un voyage en autobus pour la rencontre disputée samedi prochain, le 19 novembre, à 15h. Détails au revesportif.com.

CHAMPIONNAT U SPORTSLES FEMMES DU ROUGE ET OR DÉFENDENT LEUR TITRE CANADIEN!Le Rouge et Or de l’Université Laval arrivait à Halifax avec l’objectif de conserver ses titres nationaux par équipe après les triomphes à Québec en 2021. L’équipe féminine peut dire mission accomplie! Mené par Jessy Lacourse, qui a pris le 2e rang individuel, Laval remporte ainsi le troisième sacre U SPORTS de son histoire, après les conquêtes de 2021 et 2018, devançant UBC par un tout petit point!

La troupe masculine est quant à elle montée sur la deuxième marche du podium, un excellent résultat compte tenu de l’absence de deux coureurs importants comparé à l’an dernier, Jean-Simon Desgagnés et Thomas Fafard. Philippe Morneau-Cartier a remporté la médaille d’argent individuelle.S

CHAMPIONNAT U SPORTS PRÉSENTÉ PAR GROUPE OCÉANUN DUEL CARABINS – ROUGE ET OR EN FINALE!
La finale canadienne aura une saveur toute québécoise! Ce dimanche 13 novembre à 14h au Stade TELUS-Université Laval, les Carabins de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval s’affronteront lors du match de la médaille d’or du Championnat de soccer féminin U SPORTS présenté par Groupe Océan.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Collaboration : ROUGE & OR: Communications)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s