AUGER-ALIASSIME BAT KORDA EN FINALE DE L’OPEN D’EUROPEET REMPORTE SON DEUXIÈME TITRE CONSÉCUTIF EN TOURNOISDE CATÉGORIE 250

(Photo: Tennis Canada)
Toronto, le 23 octobre 2022 — Dimanche, Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) a mis la main sur son deuxième trophée en autant de semaines grâce à un gain de 6-3 et 6-4 aux dépens de l’Américain Sebastian Korda lors de la finale de l’Open d’Europe, à Anvers, en Belgique. Auger-Aliassime consolide ainsi sa place au septième rang de la Course vers Turin et se rapproche d’une qualification pour les prestigieux championnats de fin de saison de l’ATP Tour.
Sacré champion à Florence la semaine dernière, Auger-Aliassime était la deuxième tête de série à Anvers.
Il a amorcé son parcours en éliminant le Français Manuel Guinard (6-3, 6-3), puis a survécu à une bataille de trois manches (4-6, 7-6[4], 6-2) contre le Britannique Dan Evans en quart de finale. Par la suite, il a eu raison du Français Richard Gasquet (7-6[2], 7-6[3]) au carré d’as. Malgré des matchs serrés, AugerAliassime a pu compter sur son service tout au long de la semaine, remportant tous ses jeux au service sauf un contre Evans.
Quant à Korda, il a atteint la finale en indiquant à sortie à son compatriote Marcos Giron (6-3, 6-7[0], 6-4), à la quatrième tête de série Karen Khachanov (7-5, 7-6[9]), au Japonais Yoshihito Nishioka (6-0, 6-2) et à l’Autrichien Dominic Thiem (6-7[4], 6-3, 7-6[4]). Korda tentait de remporter le deuxième titre ATP de sa carrière après avoir soulevé le trophée à Parme, en Italie, l’an dernier.
Auger-Aliassime et Korda, tous deux âgés de 22 ans, s’étaient affrontés à deux reprises sur le circuit professionnel avant le duel de dimanche. Le Canadien avait été victorieux à Acapulco, au Mexique, en 2021, mais avait subi une défaite à Estoril, au Portugal, en avril dernier. Cette fois, Auger-Aliassime s’est débarrassé de son rival en une heure et 24 minutes pour mettre la main sur la troisième couronne de sa carrière. Auger-Aliassime est maintenant le meneur de l’ATP avec 19 victoires sur surface dure en salle, n’ayant perdu que quatre matchs cette saison sur cette surface.
Auger-Aliassime a rapidement donné le ton à la rencontre en remportant facilement ses trois premiers jeux au service. Au sixième jeu, le Canadien a réalisé un superbe amorti suivi d’un coup droit gagnant pour briser l’Américain. Il a ensuite remporté ses deux jeux au service à zéro pour conclure la manche.
Poursuivant sur sa lancée, Auger-Aliassime a brisé Korda au cinquième jeu du deuxième acte et a aisément filé vers la victoire. Le Canadien a mis en jeu 78 pour cent de ses premières offrandes et a remporté 85 pour cent de ces points, produisant notamment sept aces.
« Gagner deux tournois consécutifs est incroyable, et de triompher pour la première fois ici, à Anvers, contre un joueur comme Sebi (Korda), qui est un fantastique joueur – un des meilleurs de notre génération, est vraiment génial, mentionnait Auger-Aliassime. Ce fut une semaine difficile, vraiment. J’ai dû disputer des matchs difficiles physiquement. Je me suis surpassé et j’ai gagné aujourd’hui, c’est incroyable. Je suis super excité et heureux de remporter un autre titre. »
À propos de Tennis Canada Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre
autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres
nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis.

Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site :

Web au http://www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s