LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN AU PIED DU PODIUM LORS DU « WEATHERTECH 200 »

(Photo: Mathew Maner)
Événement« WeatherTech 200 » – 3.957 kilomètres – 4 septembre 2022
CircuitCanadian Tire Motorsport Park (Clarington, Ontario) – Routier
Date / diffusionTSN (horaire à venir) et RDS Samedi, 24 septembre à 14h HNE
Départ / arrivée6e | 4e
Résultatshttps://www.racing-reference.info/season-stats/2022/T/

Clarington, (Ontario, Canada), le 4 septembre 2022. Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare ont tiré leur épingle du jeu ce dimanche en signant la 4e position lors du WeatherTech 200 au Canadian Tire Motorsport Park.

Dès la séance d’essais samedi matin, Louis-Philippe Dumoulin s’est imposé parmi les pilotes les plus rapides inscrivant le 3e chrono. Sixième lors de la séance de qualification tenue samedi soir, le peloton était très serré avec seulement un écart de 0.4 dixième séparant Louis-Philippe Dumoulin de la pole position. « Notre voiture était réglée afin d’être optimale sur une longue distance. » Effectivement, l’épreuve au Canadian Tire Motorsport Park comprend 51 tours, c’est entre autres pourquoi les équipes préparent des voitures permettant aux pilotes de dominer en fin de course.

Pari gagné pour Louis-Philippe Dumoulin alors que le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a terminé l’épreuve au pied du podium lors d’une course à la hauteur habituelle du tracé ontarien qui est toujours l’hôte de spectacles enlevants.

Louis-Philippe Dumoulin débute son ascension dès les premiers tours. Une neutralisation lui permet de rentrer aux puits pour ravitaillement et pneus. Repartant en 13e position, il se faufile jusqu’aux meneurs, profitant du brasse camarade entre ceux-ci pour remonter le peloton qui reste serré.

En fin de course, les yeux étaient rivés sur Louis-Philippe Dumoulin et le #18 qui ont connu une bataille propre. Le #17 s’est invité à la partie et au 45e tour, Louis-Philippe Dumoulin a eu raison sur le #18.

« Nous souhaitions gagner davantage de positions sur les relances, » de dire Louis-Philippe Dumoulin après l’épreuve. « Nous nous sommes battus trop longtemps avec le #18 et lorsque le dépassement a été complété, nous avons pris de l’avance et gagné une position. »

Il poursuit en expliquant que, « s’il y avait eu un tour de plus, nous aurions pu terminer sur le podium. Nous avions la vitesse pour nous battre avec les voitures qui ont gagné. » Louis-Philippe Dumoulin a dépassé le #20 avec trois tours à faire à la course.

Il a tenu à souligner l’excellent travail des équipiers de Dumoulin Compétition ; « je suis fier de notre équipe, nous avons fait des arrêts aux puits efficaces. Nous reviendrons plus forts l’an prochain, car nous n’avons pas terminé, » conclut le pilote qui a toujours soif de victoires.

Dernière épreuve de la saison : Delaware Speedway (Delaware, Ontario – 25 septembre 2022)

Les équipiers s’affairent à préparer la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare pour le circuit ovale du Delaware Speedway qui clôturera la saison 2022 de la série NASCAR Pinty’s. Soyez des nôtres pour cette épreuve qui promet d’offrir une finale haute en action.

« Passion – Performance – Partenariats »

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.c)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s