LES CASCADES EXPLOSENT ET LES EXPOS DEMEURENT EN VIE

LES CASCADES EXPLOSENT ET LES EXPOS DEMEURENT EN VIE

St-Aimé-du-Lac-des-Îles, le 3 septembre 2022 – Deux séries demi-finale de division se poursuivaient à Shawinigan et Sherbrooke. Les Cascades de Shawinigan tentaient de revenir dans leur série et ont réussi à vaincre le Big Bill pour la première fois avec une victoire écrasante de 27 à 4. Les Expos de Sherbrooke, qui luttaient pour leur survie, ont effectué une remontée en fin de rencontre pour vaincre les Jets de Montréal par la marque de 3 à 2.

Les Cascades explosent face au Big Bill

Les locaux ont inscrit pas moins de 16 points dès leur premier tour au bâton. Dans la poussée, Michel Dagenais a claqué un grand chelem, Francis Désilets a frappé 3 simples et produit 2 points, Vincent Bourget ainsi que Julien Bélanger ont frappé un coup sûr et obtenu un but sur balles, produisant 2 points chacun, tout comme Kevin Gaboury qui a obtenu 2 passes gratuites et Antoine Gervais, qui en plus d’un but sur balles, a été atteint d’un lancer. Raphael John Leblanc avec un simple ainsi qu’Ismaël Ballard, obtenant un but sur balles, ont produit les autres points dans cette première manche. Bourget en rajoute à la manche suivante avec un simple.

Sommaire

Les visiteurs s’inscrivent au pointage en début de 3e manche sur le simple de 2 points de Jean-Sébastien Gauthier. Les Cascades répliquent immédiatement avec le circuit de 2 points de Leblanc ainsi qu’une claque en solo de Michael Laprise. Shawinigan ajoute 6 points en fin de 5e sur le grand chelem de Gervais et le simple de Laprise bon pour 2. En 6e manche, Guillaume Beaudry avec un simple ainsi que Jérémie Chalifour, atteint par un lancer, viennent ajouter 2 points pour le Big Bill. Antoine Gervais termine le tout en fin de manche avec une seconde longue balle, cette fois en solo. Derek Marchand remporte la victoire alors qu’Émile Bellemare encaisse le revers au monticule.

Le Big Bill est en avance 2 à 1 dans cette série 4 de 7. Le quatrième affrontement est prévu au Stade Julien Morin de Coaticook dimanche soir à 19h00.

Les Expos évitent l’élimination in extremis

Les Jets de Montréal se présentaient à Sherbrooke avec l’intention de terminer leur série et obtenir une pause avant d’affronter Acton Vale ou St-Jean-sur-Richelieu. Les locaux ne souhaitaient pas la même chose, mais ont dû trimer dur pour l’emporter. Les Jets s’inscrivent les premiers au pointage en début de 3e manche sur le simple d’Anthony Marcano. À la manche suivante, les Expos répliquent sur le circuit solo de Tommy Reyez Cruz.

Sommaire

Jonathan Valdez redonne l’avance aux Montréalais avec un double en 5e manche. En fin de 7e manche, Benoit Emond produit le point égalisateur avec un ballon sacrifice avant de voir Yunior Paumier Oliva produire le point de la victoire avec un optionnel. Les deux partants, Oscar Rodriguez (6ml, 2p, 4cs, 6rab) pour les Expos ainsi que Keven Spénard (6ml, 1p, 2cs, 7rab) pour les Jets ont offert une solide sortie. Ils ne sont pas impliqués dans la décision, ce sont plutôt Tommy Reyez-Cruz qui remporte la victoire alors que Guillaume Ayotte encaisse le revers.

Les Jets sont maintenant en avance 3 à 1, le cinquième affrontement de cette série 4 de 7, aura lieu au Stade Raymond-Daviault de Montréal, dimanche soir dès 19h00.–

La ligue de Baseball Majeur du Québec, Action et Passion depuis plus de 20 ans.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s