LA FAVORITE KASATKINA ACCÈDE AU CARRÉ D’AS DES CHAMPIONNATS BANQUE NATIONALE DE GRANBY


Granby, le 25 août 2022 – C’est jeudi qu’ont eu lieu les quarts de finale du volet féminin et le deuxième tour de l’épreuve masculine des Championnats Banque Nationale de Granby. Les têtes de série ont prolongé leur séjour, sauf l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe, victime du Canadien Gabriel Diallo, qui prendra part à son premier quart de finale du Circuit Challenger de l’ATP.
Kostyuk déclare forfait, Kasatkina et Parry se disputeront la deuxième place pour la finale
Dans le haut du tableau de la WTA, la favorite Daria Kasatkina croisera le fer avec la Française Diane Parry pour une place au match de championnat. En début de journée jeudi, Parry a eu besoin de près de trois heures pour venir à bout de la demi-finaliste de Wimbledon Tatjana Maria en des comptes de 6-4,6-7(6) et 7-6(4). En soirée, Kasatkina s’est imposée en deux manches de 6-3 et 6-2 face à l’Espagnole Nuria Parrizas Diaz (5e).
Dans le bas du tableau, L’Ukrainienne Marta Kostyuk (10e) et l’Australienne Daria Saville se sont
qualifiées pour les demi-finales. Toutefois, Kostyuk a annoncé après son match qu’elle devait déclarer forfait en raison d’une douleur à l’épaule, laissant donc le champ libre à Saville.
Malgré cette blessure, Kostyuk a disputé un excellent quart de finale contre la Canadienne Rebecca Marino, battant la Vancouvéroise en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-2.
Thompson (3e ) a eu chaud, Diallo s’illustre Les Canadiens ont connu des sorts différents jeudi. En effet, Justin Boulais a subi une défaite crève-cœur de 2-6, 6-4 et 7-6(7) aux mains de l’Australien Jordan Thompson (3e) après avoir eu trois balles de match au troisième acte, tandis que le Montréalais Diallo a surpris l’Allemand Stebe (7e) après avoir repoussé une balle de match. Le jeune Canadien de 20 ans a le vent en poupe cette semaine et tentera de
poursuivre sur cette lancée lorsqu’il croisera le fer avec le Tunisien Aziz Dougaz, vendredi.
Diallo n’est pas le seul jeune à se démarquer cette semaine aux Championnats Banque Nationale de Granby. En effet, le Chinois Juncheng Shang, 17 ans, l’Américain Aidan Mayo, 19 ans, et le Colombien Nicolas Mejia, 22 ans, ont aussi atteint les quarts de finale. Ils seront accompagnés du Japonais Hiroki Moriya et du Français Ugo Humbert.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: Communiqué de TENNIS CANADA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s