
DU RALLYCROSS ÉLECTRIQUE SUR GLACE À TROIS-RIVIÈRES CET HIVER
Trois-Rivières, le 8 août 2022.– Après cinq longues années d’efforts, le Grand Prix de Trois-Rivières est fier d’annoncer que les impressionnants bolides électriques FC1-X de la série internationale Nitro Rallycross seront en tête d’affiche du Rallycross Polaire de Trois-Rivières, sur le site de l’Hippodrome 3R et au centre-ville de Trois-Rivières le 21 et 22 janvier 2022.
« Avec une série majeure de course automobile qui vient servir de point d’ancrage à un festival à grand déploiement, le GP3R a eu l’idée, en 2017, de répliquer en hiver sa formule à succès de l’été, explique Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières. Avec ses bolides électriques qui survolent les circuits grâce à leurs 787 kilowatts de puissance (1055 cv) la série Nitro Rallycross est le meilleur partenaire que nous aurions pu trouver pour cette aventure glaciale.
Grâce à la collaboration entre le GP3R et l’Hippodrome3R, un circuit de rallycross sur glace de près d’un kilomètre sera érigé sur et à l’intérieur de l’ovale trifluvien. C’est le même endroit où a été aménagée la portion terre battue du circuit de rallycross qui a accueilli les bolides du Championnat du monde de rallycross FIA entre 2014 et 2019.
« Depuis notre arrivée à Trois-Rivières, nous avons toujours eu l’idée d’élargir l’utilisation du site exceptionnel qu’est l’Hippodrome3R, a dit Claude Lévesque, président du Club Jockey du Québec. Cette occasion de joindre une série internationale qui visitera trois continents est une occasion rêvée de mettre en valeur notre centre de divertissement, en partenariat avec un voisin avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. »
En plus des activités de course sur le circuit de l’hippodrome, des compétitions de sports de glisse extrêmes seront organisées dans le secteur de l’Amphithéâtre Cogeco, grâce à la collaboration du complexe de sports d’action Adrénaline Urbaine.
« L’association avec le GP3R et le légendaire promoteur en sports d’action Nitro de Travis Pastrana était une chance qu’on ne pouvait pas laisser passer, a exprimé Francis-Olivier Jutras, propriétaire d’Adrénaline Urbaine. Ce sera une excellente occasion de mettre en vedette les meilleurs athlètes de glisse dont certains qui s’entraînent à notre complexe. Nous avons fait nos débuts au centre-ville de Trois-Rivières avec le Festival Wake Dans Rue donc c’est un peu un retour aux sources d’y retourner !»
Le GP3R tient à souligner l’appui de Tourisme Québec qui, dès 2018, a offert à l’organisation le soutien financier nécessaire pour mener les démarches de développement qui portent finalement leurs fruits.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)