Les cubains débarquent à Québec 

Les signatures des deux cubains, Yordan Manduley et Yoelkis Guibert, ont été annoncées avant la saison, mais les amateurs des Capitales ont dû être patients en attendant la complétion des procédures administratives.  Cette attente est maintenant terminée, car les deux vedettes de baseball seront à Québec en fin de semaine!

« Ce sont deux joueurs qui seront immédiatement au coeur de notre alignement à leur arrivée et qui vont avoir un gros impact sur nos chances de remporter le championnat de la Ligue Frontière », explique le gérant Patrick Scalabrini, souriant après l’annonce de cette nouvelle. 

Yordan Manduley est déjà bien connu des fanatiques de Québec après cinq saisons très productives dans la défunte Ligue Can-Am. Après la saison 2019, où il a frappé .351/.382/.435 et gagné le championnat des frappeurs, il s’est hissé au 2e rang des meilleurs frappeurs de l’histoire des Capitales avec une moyenne au bâton de .319, à égalité avec Sébastien Boucher. Le frappeur droitier de 36 ans ne semble pas sur le point de ralentir quand on considère ses performances actuelles dans la Ligue Cubaine, soit une ligne offensive de .361/.461/.464.

De son côté, Yoelkis Guibert, 27 ans, a le profil idéal du frappeur pour le haut de l’alignement avec son aptitude à faire contact, se rendre sur les buts et sa vitesse. Le frappeur gaucher fait parler de lui depuis quelques années en raison de ses performances impressionnantes avec l’équipe nationale cubaine et son équipe de la Série Nationale de Cuba, les Avispas de Santiago.  

Pour la saison actuelle 2021-22, il maintient des moyennes de .332/.437/.649, des chiffres constants depuis la saison 2017-18. Une autre facette de son jeu semble aussi avoir fait une progression: la puissance au bâton.  Après s’être démarqué par son approche typique de meneur d’alignement, il présente en ce moment ses meilleurs statistiques avec 19 doubles, 3 triples et 20 coups de circuit, le meilleur frappeur de son équipe et le cinquième meilleur OPS de la ligue. Il est également le meneur du circuit cubain au niveau des points produits avec 78. 

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s