De retour dans le nid


 

Trois-Rivières, le 23 mai 2022 – Les Aigles de Trois-Rivières seront enfin de retour à la maison après plus de 985 jours d’absence ce mardi.

La formation trifluvienne a entamé la saison 2022 à l’étranger, le 13 mai dernier, en voyageant vers l’ouest pour affronter les Crushers du Lac Érié, avant de se diriger vers l’Illinois où les Grizzlies de Gateway les attendaient. Ils ont finalement terminé leur voyage à Schaumburg alors qu’ils y ont affronté les Boomers pendant la fin de semaine.

Malgré un début de saison plus difficile, les partisans trifluviens pourront s’attendre à une formation explosive au bâton, capable de générer beaucoup d’offensive. L’équipe affiche présentement une moyenne au bâton de .292. De plus, plusieurs joueurs des Oiseaux présentent des statistiques très intéressantes en ce début d’année :

  • Raphael Gladu excelle comme toujours avec une moyenne au bâton de .472. Il se retrouve d’ailleurs au troisième rang de la ligue à ce titre. Il a également enregistré un triple, deux circuits et 10 points comptés. 
  • Carlos Martinez a lui aussi su se démarquer en catapultant quatre fois la balle de l’autre côté de la clôture en plus de produire 12 points pour son équipe. On le retrouve également parmi les meneurs de la ligue alors qu’il se retrouve au troisième rang pour les points produits et au deuxième rang pour les circuits. Le receveur maintient également une moyenne au bâton de .324.
  • Le voltigeur montréalais Louis-Philippe Pelletier a croisé le marbre à sept reprises, en plus de remettre une moyenne au bâton de .303. Il a claqué deux longues balles, cogné trois doubles et volé trois buts.
  • L’avant-champ Joe Campagna a frappé un total de neuf coups sûrs, dont cinq doubles et un coup de circuit.
  • Au monticule, l’artilleur québécois Sam Belisle-Springer connait un très bon début de campagne, lui qui possède les deux victoires de son équipe en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 3.46. Il a également fait un total de 12 victimes lors de ces départs.

Les joueurs sont impatients de faire la connaissance de leurs partisans ce mardi pour la toute première série de matchs à domicile de la saison régulière. Ils recevront pour l’occasion les Y’alls de Florence du 24 au 26 mai avant d’affronter les Otters d’Evansville pendant la fin de semaine du 27 au 29 mai.

(André Butch Bouchard: albp@sympatiuco.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s