LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN TERMINE SEPTIÈME APRÈS UNE SÉRIE DE PÉRIPÉTIES

(Photo; Matthew Manor)

Clarington (Ontario, Canada), le 22 mai 2022 – Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare ont su tirer le maximum lors de la séance d’essais du samedi en enregistrant le chrono le plus rapide. Un mélange de pluie et de forts vents en milieu d’après-midi a obligé les officiels à annuler la qualification, offrant ainsi au pilote la pole pour le départ du Ebay Motors 200.
La course a commencé sous des conditions de pluie et la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était performante. Les arrêts aux puits se sont bien déroulés et Louis-Philippe Dumoulin était deuxième jusqu’à ce qu’une panne d’essence survienne à quelques tours de la fin pendant une neutralisation.
« C’est très décevant. Nous avons modifié notre ligne de course dans les premiers tours et tout se passait pour le mieux. À la fin, nous avions une cadence intéressante avec Kevin Lacroix et nous attendions tellement cette relance de la fin. Toutefois, notre calcul en quantité d’essence était erroné. Nous sommes remontés de la fin du peloton et cela allait bien, je passais les retardataires. En passant à l’extérieur du virage no. 3, deux retardataires se sont touchés et m’ont sorti, donc j’ai été obligé de revenir de l’arrière du peloton pour croiser le fil d’arrivée septième en seulement deux tours. Ce n’est quand même pas si mal, même si ce n’est pas ce que nous souhaitions car nous avions la voiture pour gagner. Nous ne lâchons pas ! Nous sommes reconnaissants envers nos précieux partenaires et nos fans. Nous reviendrons en force, c’est certain, » mentionne Louis-Philippe Dumoulin.
Déroulement des essais
« Les essais se sont bien passés. La voiture était rapide sur un tour et notre objectif est d’améliorer certains réglages pour la qualification. Nous savons à quel point cette fin de semaine est importante, surtout après Sunset, pour améliorer les points accumulés au championnat et l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare ne lâche jamais. La stratégie d’arrêts aux puits sera cruciale afin de profiter de toutes les opportunités, » explique Louis-Philippe Dumoulin.
« Passion – Performance – Partenariats »
CÉRÉMONIE D’INTRONISATION
AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SPORT AUTOMOBILE CANADIEN (CMHF)
Samedi le 28 mai , un autre évènement important a marquera la carrière de Louis-Philippe Dumoulin puisqu’il faisait partie de la cohorte 2020 des intronisés au Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF). Après deux années de report en lien avec la situation sanitaire en effet, c’est ce samedi 28 mai qu’aura lieu la cérémonie d’intronisation à Toronto.
Au fil des années, Louis-Philippe Dumoulin et Dumoulin Compétition ont su potentialiser la qualité impeccable de la préparation de sa voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare et appliquer avec tactique leur stratégie de course : la constance.
« Membre de la légendaire famille de course Dumoulin originaire de Trois-Rivières (Québec), Louis-Philippe Dumoulin est trois fois champion de la série NASCAR Pinty’s (2014, 2018 et 2021). Louis-Philippe Dumoulin commence sa carrière sur circuits routiers, où il remporte le championnat canadien de FF1600 en 2002. Après un passage en stock-cars NASCAR, il a connu le succès en pilotant chez d’autres équipes avant de se joindre à son frère Jean-François Dumoulin, et créer leur propre équipe Dumoulin Compétition, avec qui il a remporté ses deux autres titres de champion NASCAR Pinty’s en 2018 et 2021. Louis-Philippe Dumoulin et ses équipiers sont également dévoués au soutien des coureurs de la relève et à des causes louables telles que « La course contre le cancer » au profit de la Fondation québécoise du cancer. »
Prochaine course : Autodrome Chaudière – 11 juin 2022
Le 11 juin prochain, Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare se dirigeront vers l’Autodrome Chaudière pour la première épreuve en sol québécois.
7ième édition de « La course contre le cancer » « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve
La collaboration entre la Fondation québécoise du cancer et Dumoulin Compétition a connu un vif succès depuis 2016 et elle se poursuit en 2022. Au total, c’est un montant de 91 897$ qui a
été amassé au fil des années (2016 à 2021). Il n’existe pas de mot pour remercier chaque personne qui appuie la cause avec nous depuis le début. De plus, le 28 octobre 2019, les frères
Dumoulin ont reçu la nomination « Membres Gouverneurs » de la Fondation québécoise du cancer pour leur « apport exceptionnel et l’engagement d’exception ».
Pour faire un don en ligne : lacoursecontrelecancer.ca
Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et LouisPhilippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. Les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » à ce jour, auront la possibilité de le faire puisque l’exposition se poursuit.
Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin.
« Passion – Performance – Partenariats »

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s