REPÊCHAGE LCF 2022: HOGAN-SAINDON À OTTAWA, SIX AUTRES ROUGE ET OR SÉLECTIONNÉES

Sept étudiants-athlètes du Rouge et Or ont vu leur rêve devenir réalité lors du repêchage de la Ligue canadienne de football. Il s’agit du deuxième plus haut total de footballeurs lavallois repêchés dans une même séance, après les huit réclamés en 2016.

Le centre Cyrille Hogan-Saindon a été le premier à entendre son nom en deuxième ronde, alors que le Rouge et Noir d’Ottawa en a fait le 11e choix au total. « Je suis vraiment content! C’est une belle organisation qui veut développer ses joueurs. Ils m’ont dit qu’ils voulaient repêcher quelqu’un de local et qu’ils aimaient mon style de jeu. C’est ce que je voulais : une équipe qui veut développer le genre de joueur que je suis. » Hogan-Saindon ne sera pas en terrain inconnu à son arrivée au camp la semaine prochaine. « J’ai beaucoup d’amis dans l’équipe : il y a Kétel Assé sur la ligne offensive, Clément Lebreux sur la ligne défensive et Adam Auclair, un bon ami avec qui je me suis toujours bien entendu, Dan Basambombo et Marco Dubois. Je suis vraiment content de me retrouver avec eux, ça va vraiment aider la transition au niveau professionnel. »

Forbes-Mombleau jouera pour l’équipe de son enfance
Le receveur Vincent Forbes-Mombleau a été le 24e choix au total, en troisième ronde, par les Alouettes de Montréal. « C’est fou! C’est un moment que j’attends depuis que j’ai commencé à jouer au football à l’âge de cinq ans. De vivre ça ici à Québec ce soir avec ma famille qui a fait le voyage depuis Montréal, je n’ai pas de mot pour décrire ça! » Un rêve devenu réalité pour celui qui espérait voir l’équipe « locale » prononcer son nom. « C’est l’équipe qui m’a appris à aimer le football. Je les regardais avec mon père quand j’étais jeune, alors d’avoir l’opportunité de jouer pour les Alouettes de Montréal, c’est vraiment le meilleur scénario! »

Une fin de repêchage mouvementée
Les septième et huitième rondes de l’encan de la LCF ont donné lieu à plusieurs célébrations dans le camp du Rouge et Or. L’ailier défensif Yanis Chihat a d’abord été sélectionné au 60e rang, en septième ronde, par les Alouettes. À la fin de cette même ronde, le joueur de ligne offensive Nicolas Guay a été choisi au 64e échelon par les Tiger-Cats d’Hamilton. Puis, le Rouge et Noir a de nouveau pigé chez les Lavallois, sélectionnant en huitième ronde, au 67e rang, le porteur de ballon Luca Perrier.

Jean-Alphonse et Karamoko trouvent preneur lors du repêchage mondial
Plus tôt dans la journée, la LCF tenait son repêchage mondial, alors que des joueurs internationaux étaient repêchés lors de trois rondes. Deux demis défensifs du Rouge et Or, le français Edris Jean-Alphonse et Souleymane Karamoko, de la Côte d’Ivoire, ont trouvé preneur en deuxième ronde. Le premier avec le Rouge et Noir d’Ottawa au 11e rang et le second avec les Blue Bombers de Winnipeg qui en ont fait la 13e sélection.

Les sélections 2022 portent le nombre d’étudiants-athlètes lavallois repêchés dans la LCF à 79 depuis la fondation du club, il y a 27 ans.

Étudiants-athlètes du Rouge et Or sélectionnés au repêchage de la LCF 2022

  • Cyrille Hogan-Saindon, Québec (Qc), ligne offensive, 2e ronde (11e), Rouge et Noir d’Ottawa
  • Vincent Forbes-Mombleau, Québec (Qc), receveur, 3e ronde (24e), Alouettes de Montréal
  • Yanis Chihat, Québec (Qc), ligne défensive, 7e ronde (60e), Alouettes de Montréal
  • Nicolas Guay, Québec (Qc), ligne offensive, 7e ronde (64e), Tiger-Cats d’Hamilton
  • Luca Perrier, Port-Au-Prince, (Haïti), porteur de ballon, 8e ronde (67e), Rouge et Noir d’Ottawa

Repêchage mondial

  • Edris Jean-Alphonse, Bobigny (France), demi-défensif, 2e ronde (11e), Rouge et Noir d’Ottawa
  • Souleymane Karamoko, Abidjan (Côte d’Ivoire), demi-défensif, 2e ronde (13e), Blue Bombers de Winnipeg
  • (André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
  • Collaboration: Frédéric Bhérer et Mathieu Tanguay Rouge & Or UL

Collaboration : Fréréric Bhérer & Mathieu Tanguay: ROUGE & OR UL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s