UNE PREMIÈRE SOIRÉE COUNTRY AUX REMPARTS

MATT LANG EN SPECTACLE EN APRÈS-MATCH LE 25 MARS
Québec, le lundi 14 mars 2022 – C’est le vendredi 25 mars, lors de la visite des Olympiques de Gatineau, que les Remparts de Québec, en collaboration avec WKND 91,9 et le Festival Western de St-Tite, tiendront un premier match thématique « country » et c’est le populaire chanteur québécois en pleine ascension, Matt Lang, qui viendra couronner cette soirée en offrant performance d’après-match, dans le hall d’entrée principal du Centre Vidéotron. Cette prestation sera exclusivement réservée aux amateurs qui auront fait l’achat de billets pour le match.
La soirée prendra son envol dès l’ouverture des portes du Centre Vidéotron, à compter de 17 h 30, alors que les partenaires présentateurs officiels de l’événement, WKDN 91,9 et le Festival Western de St-Tite, seront sur place pour animer les festivités.
Pour l’occasion, les partisans seront invités à revêtir leur plus beau costume « country » et l’animation musicale pendant le match, effectuée par DJ Dan, sera bien évidemment adaptée à la thématique du match. Plusieurs autres surprises sont également prévues
lors de ce match thématique unique.
Les billets pour assister à cette partie sont disponibles à la billetterie du Centre Vidéotron ou sur http://www.ticketmaster.ca. Les prix sont de 19 $ et 20 $ (Zone Vidéotron) pour les adultes, de 16 $ et 17 $ (Zone Vidéotron) pour les personnes de 65 ans et plus, de 13 $ et 14 $ (Zone Vidéotron) pour les étudiants, de 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, alors que les enfants de0 à 5 ans sont admis gratuitement.
Le 25 mars, c’est au Centre Vidéotron que ça se passe pour les amateurs de country, une soirée festive qui se terminera avec la prestation de Matt Lang !
À PROPOS DE MATT LANG
Originaire de Maniwaki au Québec et figurant parmi les artistes new country canadiens les plus prometteurs, Matt Lang possède un timbre de voix puissant et un charisme saillant. Au printemps 2018, il prenait la route vers Nashville pour y enregistrer son premier album. Réalisé par Danick Dupelle, réalisateur québécois résidant à Nashville depuis près de 18 ans et membre du populaire groupe Emerson Drive (plusieurs CCMA Awards, Billboard Top New Artist, Academy of Country Music/Top New Vocal Group, etc.), l’opus s’est rapidement retrouvé au sommet des ventes anglophones au Québec, aux côtés de Paul McCartney et Eminem, en plus de se retrouver #1 des ventes country sur iTunes au Canada !
Le talent indéniable de Matt Lang et son potentiel international lui ont aussi permis de cumuler plus de 7.5 millions d’écoutes en ligne de son premier EP et de se faire remarquer par le Canada anglais. Le chanteur a la ferme ambition d’amener Nashville au Québec, mais ne se cache pas de rêver également d’une carrière internationale.
Grand gagnant du concours Top of the Country de SiriusXM Canada en septembre 2019, il a remporté trois prix au Gala Country, s’est mérité le prix Socan Musique Country en plus d’obtenir sa première nomination à l’ADISQ pour l’album anglophone de l’année. Le premier single de son nouvel album, Water Down the Whiskey, paru en août 2019, cumule déjàplus d’un million d’écoutes sur les plateformes numériques et fut la chanson la plus écoutée sur les radios du Canada à sasortie, tous genres confondus.
De 2018 à 2020, Matt a donné plus de 150 spectacles, souvent à guichets fermés, aux quatre coins du Québec en plus d’assurer la première partie de Tebey pour la tournée The Good Ones en Ontario et dans l’Ouest Canadien. L’artiste a donné ses premiers concerts en Europe en mars 2020 au prestigieux festival Country C2C à Berlin en Allemagne.
Pour suivre les Remparts : Remparts.ca, Facebook, Instagram et Twitter.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s