TENNIS CANADA PUBLIE SON CALENDRIER DE TOURNOIS POUR 2022

Retour très attendu des épreuves canadiennes et des tournois professionnels
 

Toronto, le 14 mars 2022 — C’est lundi que Tennis Canada publiait son calendrier officiel de tournois canadiens pour la saison 2022. Après plus de deux ans de report et d’annulation de tournois en raison de la pandémie de COVID-19, Tennis Canada est extrêmement heureux de proposer un calendrier complet de tournois pour cette année. D’un océan à l’autre, les joueurs de tennis de tous les niveaux pourront renouer avec la compétition alors que le pays retrouve peu à peu une certaine normalité.  

« C’est une excellente nouvelle pour les joueurs de tennis et les amateurs », se réjouissait madame Eva Havaris, vice-présidente des partenariats et de la participation de Tennis Canada. « Nous avons hâte que les Canadiens puissent vivre ces tournois comme ils le faisaient avant la pandémie. Ces compétitions canadiennes sont très importantes puisqu’elles stimulent non seulement les joueurs, les entraîneurs et les clubs, mais elles contribuent également à la croissance du tennis au Canada. »

Le calendrier des tournois canadiens de 2022 comprend plus de 70 épreuves prévues du 22 mars au 14 novembre. Il y aura des tournois dans toutes les catégories (juniors, open, vétérans et tennis en fauteuil roulant), ainsi que 14 épreuves professionnelles. Le mois dernier, il a été annoncé que l’Odlum Brown VanOpen de Vancouver, et que les Championnats Banque Nationale de Granby, allaient tous deux accueillir un tournoi mixte de la WTA et de l’ATP en août, après la conclusion du prestigieux Omnium Banque Nationale de Montréal et de Toronto.

Parmi les autres tournois professionnels qui reviendront en 2022 se trouvent Challenger de Saskatoon (épreuve féminine, 17-24 juillet), le Challenger Banque Nationale de Winnipeg (épreuve masculine, 24-31 juillet), le Challenger Graystone de Fredericton (épreuve féminine, 9-16 octobre), le Challenger Banque Nationale de Saguenay (épreuve féminine, 17-23 octobre), le Challenger Tevlin (épreuve féminine, 23-30 octobre), le Challenger Banque Nationale de Calgary (épreuve mixte, 6-13 novembre), ainsi que le Challenger Banque Nationale de Drummondville (épreuve masculine, 14-20 novembre).

En plus du retour des compétitions habituelles, Tennis Canada avait annoncé à l’automne 2021 la reprise du traitement hebdomadaire des résultats des tournois pour les classements Banque Nationale. Les classements avaient été gelés de mars 2020 à septembre 2021 en raison de la pandémie. Les joueurs pourront désormais accumuler des points de classement en participant à des tournois partout au pays. Vous pouvez obtenir les détails de ces changements que le système de classement subira en 2022 en cliquant ici.

Ce sont les meilleurs juniors du pays qui donneront le coup d’envoi de la saison 2022. En effet, à la fin du mois de mars, ils se rendront à Montréal (U16), Vancouver (U12), Toronto (18) et Calgary (U14) pour prendre part aux Championnats juniors canadiens Fischer. Ce sera la première année depuis 2019 que Tennis Canada tiendra à la fois les championnats canadiens en salle et d’été, ces derniers ayant lieu en août.
Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et sur Facebook et Twitter.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s